Fonction SI

Résolu/Fermé
Madinina82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 5 déc. 2013 à 21:57
Madinina82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 9 déc. 2013 à 21:45
Bonjour,

Je n'arrive pas à compléter ma formule :

=SI(Elémentaire!$F1= "Enzo";Elémentaire!$A1;"c'est là que je ne sais pas")

L'idée c'est :

si F1 = Enzo alors tu mets A1, mais si ce n'est pas Enzo mais Fabien, tu passes à la cellule suivante où il y a Enzo.

Je ne trouve pas de formule pour qu'il puisse passer à la cellule suivante si la condition n'est pas remplie.

Merci de votre aide !!!

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
5 déc. 2013 à 22:10
Bonjour,

Je ne trouve pas de formule pour qu'il puisse passer à la cellule suivante

Une formule s'applique à sa cellule et pas à d'autres : en aucun cas tu peux passer aux cellules suivantes.

Si dans une plage tu veux trouver Enzo il faut employer les fonctions adéquates comme recherchev ou h, index et autres.
0
Madinina82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
5 déc. 2013 à 22:56
Merci de ta réponse.
J'ai essayé recherchev et rechercheh seulement ça marche pour une seule ligne moi j'aurais aimé avoir toutes les cellules qui concerne Enzo...
Le but étant d'avoir la liste des élèves d'Enzo triée dans un onglet 2 qui découle de l'onglet 1 (base de données élèves).

Avec la formule Si il le fait très bien seulement quand la ligne ne concerne pas Enzo mais Fabien par exemple et bien il me met faux, du coup j'ai des lignes entre tous les noms des élèves où ça me mets FAUX.

Merci de ton aide, je vais voir pour index, je n'ai pas testé.

Bonne soirée
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
6 déc. 2013 à 00:12
Bonsoir

Pour une recherche multiple il faut utiliser une formule matricielle

A partir de ta problématique un exemple avec explications
J'ai emprunté la formule à l'excellent Jacques Boisgontier :

https://www.cjoint.com/?0LgakZstCCa

Cdlmnt
0
Madinina82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
9 déc. 2013 à 21:45
Super c'est exactement ce que je cherchais à faire, Je n'ai plus qu'à l'appliquer à mon fichier.
Un grand merci à toi Via55 et merci aux autres pour vos réponses.

Bonne soirée à vous tous et bonne retraite à toi au soleil Raymond ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 déc. 2013 à 05:51
Bonjour voisine.

Si tu envoyais ton fichier (ou un fichier exemple du même genre) on serait plus à l'aise pour te décrire les manipulations à effectuer et les formules à appliquer.
Pour cela, tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madinina82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 déc. 2013 à 22:02
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/?0Lgv7JStQea

J'ai malheureusement pas trouvé la solution, à moins de faire la liste des élèves sur Word et d'utiliser la base de données mais l'idée était d'avoir tout sur le même fichier et pour ça les onglets d'Excel sont utiles surtout quand il y a plusieurs classes ;-)

Bonne soirée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié par gbinforme le 6/12/2013 à 23:11
Bonjour,

Avec un tableau croisé dynamique tu obtiens ta liste d'élèves par professeur et elle est même triée.

https://www.cjoint.com/c/CLgxgN7gBzC

Tu peux copier ton tableau de feuille en feuille et il suffit de choisir le nom du professeur en haut. Comme le tableau grandit en fonction de ta base, il est toujours à jour si tu fait "actualiser".
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
7 déc. 2013 à 03:16
Pourquoi veux-tu utiliser des formules pour faire ça ?
Il ne s'agit que d'un filtre. Alors lance un filtre sur la colonne A pour n'afficher que les lignes contenant Enzo, et fais un copier coller vers la feuille 2.
Pareil pour l'autre instit, copier-coller vers la feuille 3.

C'est rapide et sans bavure ...
0