Navigation internet impossible-virus

Nadmart -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai depuis ce soir des problèmes de navigation sur internet quelque soit le navigateur utilisé. J'accède à ma page d'accueil Google mais dès que j'effectue une recherche, il s'affiche la page suivante: "la connexion a échoué". J'ai bien vérifié tous les branchements, tout est ok et j'ai internet sur l'ordinateur que j'utilise pour écrire ce message. J'ai tenté de désinstaller mon antivirus au cas où il empêcherait la connexion mais je n'accède même pas au panneau de configuration: "ne répond pas".
Le système d'exploitation sur cet ordinateur est Windows vista et j'utilise Mozilla/Firefox comme navigateur. Je ne suis vraiment pas une experte en informatique. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ce ne serait vraiment pas de refus.

Merci d'avance



A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

comment cela se passe t'il en mode sans echec avec prise en charge reseau?
Mode sans échec Windows 8
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Nadmart
 
Bonsoir Guillaume

Je n'ai pas essayé en mode sans échec mais qu'est ce que tu entends par prise en réseau? (par contre le pc qui a un souci est sous Windows vista pas Windows 8)
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Et bien tu tentes de démarrer ce PC en mode sans echec avec prise en charge réseau

ce choix est mentionné.

@+


0
Nadmart
 
Euh lorsque je sélectionne "redémarrer", le système ne me propose pas de redémarrer en mode sans échec sur Windows vista. Est ce que je ne devrais pas taper plusieurs fois sur la touche F8 au moment où le système redémarre?
0
Utilisateur anonyme
 
Je pense que oui.
Tu sais ce qu'une écriture en bleue veut dire sur ce forum?
Cela correspond à un lien vers un autre sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadmart
 
Ah oui d'accord! je vais voir de ce pas, désolée!
0
nadmart
 
Bonjour Guillaume,

je ne sais pas si vous êtes toujours disponible mais mon problème continue.. D'ailleurs, je crois que le souci est bien plus sérieux que je ne le pensais.. lors du démarrage, windows me propose de réparer ou de restaurer le système mais le point de restauration qu'il propose est à la date du jour. Je crois normalement qu'il doit nous proposer plusieurs dates si mes souvenirs sont bons..

Si vous êtes toujours là ou si quelqu'un d'autre veut bien m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissante..

Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

As tu démarré ton PC en mode sans echec avec prise en charge reseau?

@+
0
nadmart
 
bonsoir Guillaume,

oui, je l'ai fait mais j'ai toujours le problème.. J'ai lancé un scan avec ccleaner, malware bytes et avast mais ils ne détectent rien du tout..
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
nadmart
 
OK Guillaume.

Cela va peut-être prendre un peu de temps puisque je vais devoir jongler entre les deux PC, je n'accède pas internet sur le pc de bureau.. dès que j'ai fini, je te poste le rapport.

Merci
0
nadmart
 
Guillaume,

j'ai installé ZHP DIAG mais lorsque je clique sur "configurer", je n'ai pas de loupe en bas à gauche de la fenêtre. j'ai téléchargé la version 2013.12.14.5
0
nadmart
 
Désolée, il y avait deux outils et j'ai double-cliqué sur le mauvais.. C'est bon, l'analyse est en cours..
0
nadmart
 
Voici le lien:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131230_v14j7m10c11w6
0
Utilisateur anonyme
 
Re

J'essaie de comprendre .
Internet fonctionne ou pas sur ce PC?

De plus il faut faire de la place.
---\\ Informations sur le système
~ Processor: x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 3070 MB (66% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 3 GB (2%) free of 142 GB

Un minimum de 10% n'est pas du luxe

@+

0
nadmart
 
le pc sur lequel je t'écris est un pc portable grâce auquel j'accède à internet. Mon PC de bureau dont je t'ai posté le rapport est le pc "malade" qui n'accède pas à internet. J'ai été obligée de copier le fichier texte de rapport sur une clé USB pour te le poster sur ce forum. Est-ce que tu crois qu'une fois que j'aurai fait de la place sur le disque dur, le problème sera résolu?
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Commence par faire de la place.
Le câble réseau est branché?
En mode sans echec avec prise en charge réseau toujours pas d'accès Internet?
Dans le gestionnaire de périphériques vois tu la carte réseau?
Est elle fonctionnelle? Pas de point d'interrogation?

@+
0
nadmart
 
Le câble réseau est bien branché et j'ai bien fait un redémarrage en "mode sans échec avec prise en charge réseau". Ce qui est le plus étrange, c'est que j'arrive sur la page d'accueil de mon navigateur internet mais lorsque je clique sur "rechercher", soit rien ne se passe, soit un message s'affiche sur la page disant que la connexion a échoué.

La carte réseau fonctionne bien et je la vois bien dans le gestionnaire de périphériques..
0
Utilisateur anonyme
 
Re

essaie ceci:

Sous Vista :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter
ou
Vous pouvez aussi accéder à la commande Exécuter en faisant le raccourci clavier Windows + R.

Ensuite dans exécuter > tapez netsh winsock reset catalog

Cliquez ensuite sur OK et redémarrez votre PC !

@+
0
nadmart
 
j'ai exécuté la commande que tu m'as conseillée puis j'ai redémarré le PC. j'ai tenté d'accéder au panneau de configuration pour désinstaller des programme inutiles mais le message affiché est "ne répond pas"..
0
Utilisateur anonyme
 
Tu me fais quoi ?
Et ce que je t'ai demandé de désinstaller quoi que ce soit ?

@+
0