Fonctions inactives

Fermé
carollyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 18:03
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 7 déc. 2013 à 12:25
Bonjour,

J'utilisais mon ordinateur portable sur W7 avec écran, souris et clavier périphériques depuis plusieurs années sans problème jusqu'à il y a quelques semaines...

Dés que je connecte ces périphériques, j'ai des problèmes de navigation :
- sur le bureau (les icônes de la barres inférieures ne répondent plus)
- sur internet (impossible de retourner en arrière, changer d'onglet ferme le précédant, quand j'entre par ex mon adresse mail dans un fenêtre, l'adresse est reconnue des les premières lettres mais je ne peux pas clavier sur la raccourcis)
- pour passer d'un logiciel à un autre - ex faire glisser une vidéo d'un dossier vers première...

C'est vraiment pénible et je n'arrive pas à voir le lien entre ces problèmes...
Si vous pouvez m'aider, Merciii d'avance,

Bonne journée

4 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 déc. 2013 à 18:12
Bonjour,
c'est des périphériques USB ou sans fil ?
Cordialement
0
carollyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 18:14
Ce sont des périphériques USB -
Et j'ai essayé avec l'ordi de mon copain (asus W8) , j'ai le même problème...
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 déc. 2013 à 18:24
Le problème est-il uniquement avec la souris?
Le pavé tactile fonctionnet-il?
0
7 déc. 2013 à 12:25
Bonjour,
alors là, je cale, si le problème se déplace. Est-ce qu'il utilise les mêmes programmes, connexion avec utilsateur de votre copain ?
Cordialement
0
5 déc. 2013 à 18:49
Avez-vous essayer d'inverser avec la souris (s'il en a une) de votre copain.
Cela peut-être la souris en train d'expirer.
Si c'est une souris laser, la lumière est-elle allumée ?
N'y a-t-il pas un faux contact (connecteur ou fil)?
0
carollyn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 19:02
Les périphériques marchent bien puisque c'est à chaque fois une série de fonctions qui se désactivent en même temps... soit les icônes du bureau, soit celles de la barres inférieurs, soit une fenêtre, soit des anomalies sur internet...
J'ai remarqué qu'à l'allumage ça fonctionne un moment, et que ça pose problème dés que j'ouvre un logiciel un peu lourd comme Photoshop ou Première.
Pour réactiver les fonctions je passe par le gestionnaire des tâches - juste de l'ouvrir suffit à débloquer les fenêtres et icônes Windows inactives -
Pour internet, il faut éteindre et rallumer.
Un virus a-t-il pu contaminer un périphérique ou se déclencher à l'ouverture de certains logiciels?
J'ai fait des scans avast et spybot, rien n'a été trouvé...
0