Wordpress et wamp

kunvanuch Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mathieu -
bonjour,
quelqu'un peut il m'aider à installer wordpress et wamp en local avec un tuto tres explicite

3 réponses

  1. Mathieu
     
    Salut, j'ai fais des vidéos la dessus (mais avec easyphp). Je l'ai fais aussi avec wamp c'est pareil.

    http://www.toolsinweb.fr/2009/06/tutorial-wordpress-installation-locale-partie-1/
    6
  2. Utilisateur anonyme
     
    salut, tu installe wamp comme un logiciel, tu le démarre

    tu télécharge wordpress ici :

    https://fr.wordpress.org/latest-fr_FR.zip

    ensuite tu le décompresse dans le répertoire www de wamp et tu le renome en wordpress tout simplement

    tu entre dans on dossier et tu cherche wp-config-sample.php que tu renomme en wp-config.php

    tu va ici http://localhost/phpmyadmin/

    tu créer une base de donnée, tu l'appelle wordpress

    tu ouvre ton fichier wp-config.php avec ton éditeur de texte (bloc note)

    et tu modifie ses lignes en t'inspirant de ceci :

    // ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
    /** Nom de la base de données de WordPress. */
    define('DB_NAME', 'wordpress');
    
    /** Utilisateur de la base de données MySQL. */
    define('DB_USER', 'root');
    
    /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
    define('DB_PASSWORD', '');
    
    /** Adresse de l'hébergement MySQL. */
    define('DB_HOST', 'localhost');
    
    /** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
    define('DB_CHARSET', 'utf8');
    


    ensuite tu va ici

    http://localhost/wordpress/ et tu te laisse guider

    heu j'ai fait ça te tête et j'ai une petite tête

    bonne chance
    0
  3. elgazar Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 330
     
    pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, tu installes wampserver normalement , dans la barre en bas près de l'horloge, tu vas voir le logo wampserver passer successivement du rouge a l'orange et enfin au vert signe que le programme est prêt à fonctionner.

    clique sur le logo et dans le menu choisis phpmyadmin qui va te demander des identifiants (par défaut le login est root et le mdp est vide). Dans pma, clique sur base de donnée> en dessous de créer base de donnée, tu entres le nom que tu veux et tu valides pour la créer, tu peux fermer phpmyadmin.
    retour sur l'icone wampserver, encore un clic dessus et cette fois tu cliques sur www directory, tu copies/colles le dossier wordpress dedans et tu fermes la page.
    retour encore une fois sur l'icone, clic et cette fois tu choisis localhost, dans la page qui s'ouvre, tu va voir le nom du dossier que tu as mis dans www, clique dessus pour l'ouvrir et te voila dans la page d'installation de wordpress. Il ne te reste plus qu'a y mettre les identifiants
    adresse de la base localhost
    nom de ta base celui que tu as choisis
    utilisateur de la base : root
    mdp de la passe ; laisse vide

    laisse le reste par défaut, wodpress va s'installer tout seul et va te demander de te créer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

    ensuite tu pourras acceder n'importe quand a ton site en cliquant sur l'icone verte de wampserver soit sur le lien localhost pour voir le site en production soit sur www si tu veux rajouter des fichiers.
    0