CD installation windows 7

Résolu/Fermé
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 4 déc. 2013 à 23:16
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 6 déc. 2013 à 12:01
Bonjour,



J'ai un ordinateur portable acer aspire 5736z, sous windows 7 et je n'ai jamais fait de cd de sauvegarde de windows.
Avec mon ancien portable, on m'avait demandé lors de l'installation de faire un cd de sauvegarde windows, là je n'ai rien.
Je voulais donc savoir comment procéder pour en faire un (si c'est possible) et dans le cas où ça ne serait pas possible, comment faire lors d'un reformatage ?
Je n'ai pas l'intention de reformater, c'est juste par prévention.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

il existe une partition caché, pour en être sûre clic droit sur ordinateur ,Gérer,stockage , gestion des disques et vous devriez voir une petite partition d'une dizaine de Giga max .

Elle se lance différemment d'une marque a l'autre mais c'est du style F? au démarrage.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 10:58
Salut,
la politesse, elle n'est pas demandée qu'aux demandeurs...
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
5 déc. 2013 à 10:30
Bonjour et merci.

En effet j'ai trois partitions :

Une dont le statut est "Partition de récupération"
Une "démarrer, fichier d'échange, vidange sur incident, partition principale"
Et une troisième "System reserved" "système, actif, partition principale".

Donc si j'ai bien compris, plus besoin de cd de réinstallation, en cas de besoin, au démarrage je lance la partition de récupération ?

Merci beaucoup :)
0
Pas de soucis ;)
0
Bonjour, les constructeurs intègrent une partition de récupération appelé aussi en partition Etat d'usine , le pratiquer tout de suite après son achat LAPTOP PC OEM VERSION PRE-INSTALLATION donc aucun DVD accompagnera le PC PORTABLE a vous de le pratiquer ce n'est pas après un BLEU SCREEN ou un PLANTAGE PC qu'il faudra le faire pire un crash du DISC DUR là ce sera foutue sur CCM vous êtes si nombreux a ne pas le faire puis après un plantage BOOT MBR ABSENT ou BLEU SCREEN vous réclamez comment réparer WINDOWS , vous êtes vous meme responsable de se désagrément de plus certains pour réparer un démarrage de WINDOWS ou autre utilise un autre Windows similaire au RECOVERY au lieu de le REPARER écrase la partition de récupération originale donc la clé du produit Alphanumérique 25 caractères ne sera plus pris en compte, *Sticker sous la carcasse du Laptop ou batterie " MICROSOFT n'est pas tendre avec celles et ceux qui chipotent que ce soit en mode Software ou Hardware difficile de récupérer après la clé du produit .
Change ton titre ce n'est pas CD d'installation mais DVD parce que si tu graves sur un CD il t'en faudra plus d'une dizaine de plus selon la qualité du DVD vierge,son format, sa taille un exemple
Vous devez utiliser des disques DVD-R, DVD-R double couche, DVD+R, DVD+R double couche,
BD-R (Blu-ray inscriptibles) ou CD-R de haute qualité. Tous ces disques sont vendus séparément.
La capacité d'un DVD et d'un BD est bien supérieure à celle d'un CD. Si vous utilisez des CD,
jusqu'à 20 disques peuvent être nécessaires contre quelques DVD ou BD seulement
Blu-Ray avoir un lecteur/graveur BLU-RAY embarqué



1)ACER RECOVERY *graver sur DVD's" son utilitaire est intégré a le pratiquer avant une panne hardware exemple crash du disc dur * booter en premier le lecteur cd/DVD dans le BIOS avant sa réinstallation
2)ACER MIS EN ETAT d'usine c'est une partition protégée en cas de problème avec un virus , plantage etc
3)WINDOWS 7 son ISO graver sur DVD sa taille en général 2.39 GO sachant qu'un DVD -R ou +R fait 4.7 GO booter le lecteur cd/DVD en premier dans le BIOS avant sa réinstallation
4) WINDOWS 7 ISO sur clé USB pour LAPTOP qui n'ont pas de Lecteur CD/DVD pour pouvoir BOOTER sur le support amovible dans le BIOS
5) Avant de pratiquer toutes ces manipulations utiliser la sauvegarde de WINDOWS ou sauvegarder tous vos fichiers perso sur un support amovible
USB 3 lettres qui valent de l'OR
Pour finir le processus de réinscription sur un DVD ou + demandera beaucoup de ressource pour les possesseurs LAPTOP si vous voulez évitez le pire plantage de votre vie MICROSOFT ou CONSTRUCTEUR vous conseilleras de le pratiquer en mode secteur pas batterie préparer aussi un marqueur à encre indélébile pour marquer les DVD'S de RECOVERY un par un le Constructeur ne le fera pas pour vous meme pas exagérer* LightScribe* qui sait un jour viendra cette option oui en en rêve
sous l'ISO un DVD-r ou +R sera assez
après avoir fait tout ce boulot bien conserver le DVD graver dans une pochette dans un endroit sur disponible en cas de besoin si le DVD est rayer ou égarer c'est votre problème en résumé tout ça pour rien
Pour finir ton Laptop win7 date alors dit-moi pourquoi tu refuses ce message de WINDOWS 7 sur ta barre des outils logo *fanion*" Configurer la sauvegarde"
Le constructeur le conseil dans la notice puis MICROSOFT le conseil sur la barre des outils
Salut
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 11:59
'lut,
vous êtes si nombreux a ne pas le faire
Woué, ben calme-toi, FISQS ! Il est évident que Pauline n'est pas dans ce cas-là, tout au contraire.
Si tu le le vois pas, c'est que tu as mal lus. Donc tu lis aussi mal que tu écris.
Des infos intéressantes, dans ton post, pour ça que je ne t'ai pas moinsoyé, mais lecture parfaitement indigeste.
En plus du ton désagréable et complètement injustifié.
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
5 déc. 2013 à 23:32
Bonsoir,

En effet, je rejoins complètement Sam-Soul dans son commentaire.

C'est dommage, mais il semblerait que tout le monde n'ait pas la même conception du forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 11:53
Salut,

en cas de besoin, au démarrage je lance la partition de récupération ?
C'est ça. Tu peux avoir un choix de mode de démarrage, au lancement de ton système, au moyen d'une touche Fx, Éch ou autre, selon le pc.
Cette touche est indiquée normalement au lancement de la machine.

plus besoin de cd de réinstallation
La limite de la solution de la partition de récupération, c'est un crash du DD ou de la partition de récup elle-même.. Auquel cas, tu récupères ce qui peut l'être de tes données*, puis tu réinstalles sur un autre DD ou après formatage. Il te faut alors l'OS sur un support tiers, genre DVD ou clé USB.
Pour une clé USB.
Pour DVD
Je ne connais pas la procédure pour récupérer une image de ton système exploitable pour une installation.
Attend le passage d'un plus expérimenté que moi, ce sera plus simple et sûr.. :)
.

c'est juste par prévention.
Tu as tout à fait raison. C'est pourquoi je pense que ceci pourra peut-être t'intéresser.
Plus généralement, on a cette possibilité avec la plupart des distributions.
Juste pour info, fin du hors-sujet.. ^^

Merci à toi pour la qualité de ta rédaction et ta courtoisie.
Ça fait plaisir à lire, par ces temps de plus en plus difficiles. :)

*De l'intérêt d'une partition dédiée aux données, idéalement sur un second DD. Tu réinstalles le système sans toucher à cette partition.
Configuration classique d'élémentaire prudence, mais curieusement pas par défaut chez Microsoft...;)
0
Bonjour,
je crois qu'il est important en effet de créer ces disques (DVD, de préférence +R, le type en général est précisé par le constructeur. Personnellement, j'ai eu le problème avec des DVD -R, lors de la réinstallation le troisième sur quatre posait des problèmes de lecture.
Après la création de ces disques, et les mises à jour Windows et applications, il est très utile sous Windos Vista, 7, 8, de créer un disque de réparation système sur CD, et une sauvegarde de l'installation sur un disque externe (tout dépend de ce qui est installé comme Windows et applications, cela peut dépasser plus de 40 GB).
Pour ce faire allez dans panneau de configuration (parfois nommé contrôle,ou control pannel), ensuite savegarder et restaurer, sauvegarder maintenant, choisir le disque ou se fera la sauvegarde (image du disque), laissez travailler. Le temps dépend dunombre de GB à sauvegarder, surtout ne pas installer d'autres programmes pendant la sauvegarde.
Cependant vous pouvez continuer à travailler ou surfer sur le web, l'image du disque se fait en temps réel ( par le service disque virtuel : VSS - Gère et implémente les clichés instantanés de volumes pour les sauvegardes et autres utilisations. Si ce service est arrêté, les clichés instantanés ne seront pas disponibles pour la sauvegarde et la sauvegarde échouera. Si ce service est désactivé, les services en dépendant explicitement ne démarreront pas. Ce service démarre à la demande).
La sauvegarde n' a besoin d'une partiton dédicacée (sauf si vous en voulez une spéciale pour vos sauvegardes); le répertoire de sauvegarde se nommera WindowsImageBackup et contiendra plusieurs répertoires, dont l'un contient:
J:\WindowsImageBackup\nompc-dateBU\Backup date 194641\330f6de6-8a07-11e0-a5b7-cc52af9de42a.vhd ( les chiffres derrière avant le .vhd diffèrent d'une sauvegarde à l'autre).
Le fichier .vhd peut-être parcouru à l'aide d'un outil tel que 7zip (éventuellement récupèrer un fichier.
Lorsque la première sauvegarde est terminée (ou avant) créer un disque réparation système sur un CD (en espérant que vous ayez un graveur CD \ DVD); ce CD sera très utile en cas de BlueScreen ou dautres poblèmes).
J'espère que ces explications vous seront utiles.
Cordialement.
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
5 déc. 2013 à 23:30
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'occuper de créer une sauvegarde.

A bientôt,
0
Pas de quoi, et redemande si tu as besoin. :-)
PS: Il n'y a pas besoin de faire le CD pour les pilotes, ils sont réinstallés en même temps avec le système, de plus, ils sont disponibles sur le site d'ACER:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2013 à 00:17
Bonsoir, Ok zappe et oublie mon intervention
0
pauline994 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 2
6 déc. 2013 à 12:01
Merci Lacharpente, je n'y manquerai pas.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 déc. 2013 à 13:32
Bonjour,

regardez ici pour créer vos DVD restauration usine :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#copier-l-image-des-parametres-d-usine-par-defaut

cordialement.
-1