[Barette mémoire] Que faut-il choisir?

Tibo214 -  
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je voudrais rajouté de la RAM à mon ordinateur mais je ne sais pas comment il faut faire pour choisir la bonne barette. Pour l'instant j'ai 128Mo de RAM. J'ai regardé à l'intérieur de ma machine et j'ai remarqué qu'il y a 3 emplacements dont 2 occupés par des barettes de 64Mo. Etant donné que j'ai déjà 128Mo, je suis obligé de rajouter 128Mo pour passer à 256Mo? Est-ce qu'il est possible de rajouter une barette de 64Mo? Passerais-je à 192Mo dans ce cas? J'avoue être un petit peu perdu. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

8 réponses

gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

exactemen, la memoire s'ajoute, ce que tu peu faire c'est de rajouté 512, car 256 c'est minable ! lol
Tu peu installer le prog EVEREST et tu fouille un peu pour savoir quesque tu as exactemen comme RAM, ensuite tu rachete la mm. Si t'es pas limité niveau argent, le mieu c'est 1Go de RAM.
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97

bonjour

memoire quantite de ram et memoire virtuelle
0
Tibo214

Si je comprends bien je peut choisir de rajouter une barette de n'importe quelle puissance (64, 128, 256, 512, etc...). Mais n'y a t il pas une limite en fonction du processeur ou je ne sais quoi?
0
Tibo214

SVP quelqu'un peut il m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemiy Messages postés 78 Statut Membre 21

si il y a une limite au niveau de la carte mere si tu depasse cet limite ta carte mere et ses composer peuvent surchaufé et la BOOM plus rien tt est griller

pour savoir combien tu pe mettre maxi tape la refencre de ta carte mere sur google et sa va tt te dire de se ke tu a a savoir
et en meme temps tu vera kel barrete ( la reference ) il te faut prendre

voilou
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu ne peux pas ajouter n'importe quel type de mémoire (il en a de plusieurs sortes), il faut savoir exactement quel type mémoire (SDRAM, DDR SRAM, DDR2 SDRAM,...) la carte mère de ton pc supporte. EVEREST Home Edtion est l'outil qui peut te permettre de le savoir. Télécharge et installe-le sur son ton pc:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Tu le lances après intallation et tu cherches à "Mémoire" ou "Chipset". Si tu ne comprends pas bien, tu envoie-nous le rapport par copier-coller.

A bientôt, peut-être.
0
snake

bonjour
dans mon ordi g ke 256 mb de mémoire je veu en acheter 1go de plus il fo ke j'achete kelle barette,kelle est la meilleure et kelle est la moin cheres ?
merci d'avance

ma config
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-P190-001368-00101111-040201-SIS$K7S8X190_K7S8X BIOS P1.90
Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS746FX
Autres fonctionnalités Hybrid Booster
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il te faut des DDR PC2700, fréquence 333MHz. Mais tu peux aussi mettre des PC3200, fréquence 400MHz.

Cordialement.
0