Formater
Résolu
papymichel2012
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous je voudrais savoir comment formater la partition c sans toucher la partition d qui se trouve sur le meme disque
sur ce disque il n y a que ces deux partition merci
sur ce disque il n y a que ces deux partition merci
A voir également:
- Formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
- Formater iphone - Guide
7 réponses
il faut formater HORS windows, donc à partir d'un cdrom bootable contenant l'utilitaire de formatage
Par ex, non limitatif, UBCD
Par ex, non limitatif, UBCD
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il faudrait réinstaller l'OS en choisissant l'option Installation Personnalisée. Tu pourras alors formater C en laissant D intact.
Bonjour.
Attention, bien souvent et par défaut, les "données personnelles" sont sur la partition C:.
Attention, bien souvent et par défaut, les "données personnelles" sont sur la partition C:.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention, formater une partition, c'est la vider de son contenu.
Après cette opération, "Windows" aura disparu, et bien souvent, les "données personnelles" également.
Est-ce bien ce que vous voulez faire ?
Après cette opération, "Windows" aura disparu, et bien souvent, les "données personnelles" également.
Est-ce bien ce que vous voulez faire ?
Bonjour "epango".
Vous, vous savez.
Nous, nous savons.
Mais pour "papymichel2012", l'auteur du sujet, j'ai tout comme un doute.
A force de voir différentes opérations réduites à l'expression "formater", je me méfie.
J'ai eu plusieurs cas, où les gars avait formaté leur disque dur, persuadés de faire une "réinitialisation à l'état d'usine".
D'où mon message précédent (en réponse au sujet) à l'attention de ""papymichel2012", et non des "Intervenants".
Simple précaution.
Vous, vous savez.
Nous, nous savons.
Mais pour "papymichel2012", l'auteur du sujet, j'ai tout comme un doute.
A force de voir différentes opérations réduites à l'expression "formater", je me méfie.
J'ai eu plusieurs cas, où les gars avait formaté leur disque dur, persuadés de faire une "réinitialisation à l'état d'usine".
D'où mon message précédent (en réponse au sujet) à l'attention de ""papymichel2012", et non des "Intervenants".
Simple précaution.