Bulletin de 1èreS 1°trimestre

B2oMix Messages postés 1 Statut Membre -  
unknown44 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjours enfaite je me pose une question car j'ai un bulletin du 1er trimestre vraiment dégueulasse c'est à dire comme appréciation où les prof mon mitrailler et les notes boff a part en math ( 16.3 ) j'ai décider de me remettre aux travailles et j'aimerais vus que j'aimerais faire une école d'ingénieur si ce bulletin pourrai m'être fatale vus que les école d'ingé sont sélective ...

2 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonjour

La voie royale pour une école d'ingé c'est les classes prépa qui prennent sur dossier en se focalisant plutôt sur les notes de la terminale.
Si vous rattrapez le coup les deux prochains trismestres cet échec ne devrait pas vous être fatal.
2
unknown44 Messages postés 182 Statut Membre 12

Ce n'est pas incurable, la différence de niveau entre la 2nd et la 1ère S est notable. J'ai moi aussi eu un premier trimestre bof-bof en première, j'ai malgré ça pu intégrer une assez bonne prépa. Après pour les dossiers, ce sont les notes de français, d'histoire-géographie et de langues qui font la différence puisque, tu verras en Tle S, tout le monde quasiment a le même niveau en science.
0