Ecran noir après démarrage de windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
Bonjour,
l'écran de mon pc reste noir après le démarrage de Windows "après le bootanimation" à la place de l'écran de connexion juste un curseur au milieu de l'écran.

cause du problème: Mis à jour de Windows, à la phase d'installation des mis à jour mon pc s'est éteint pour une raison que j'ignore.

J'ai essayé toutes les options sous F8, et pas de restauration possible je n'ai pas de point de restauration encore moins un CD
Des suggestion ?

Heureusement que j'avais installé Linux Mint 15 2 jours avant et qui fonctionne.

Ma config: HP pavilion g6
6 GB RAM
750 GB Disque
Intel pentium (B970M pas sûr)
RADEON 1Go

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
6
BONJOUR: débranchez l'ordinateur en marche ou la batterie pour portable,,,,,appuie sur le bouton démarrer quelque secondes...rebranchez, voir si il affiche mode sans échec;;;ok et restauration cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
Salut,

Si tu n'as pas de disque d'installation de Windows 7 ça veut probablement dire que tu as la possibilité (comme c'est le cas sur mon pc) de le restaurer avec les paramètres de sortie d'usine. Est-ce que quand tu allumes ton pc tu as un écran au tout début avec des choix du type, par exemple : "F8 : paramètre démarrage", "F5 : restauration système"... Si c'est le cas lance un restauration système mais tu auras perdu tes données, à moins que tu puisses les sauvegarder en mode sans échec.

Sinon tu vires windows de ton pc et tu installes Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

Bref dans tous les cas soit tranquille, l'installation propre d'un système d'exploitation te permettra d'exploiter encore ton pc même s'il merde un peu en ce moment.
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
4
Salut,
Merci pour ton soutien, mais je n'ai pas la possibilité de faire cette restauration d'usine car j'avais déjà essayé ça il y a plusieurs mois ça ne fonctionner pas. Ni Hp recovery ni Windows ne detectait l'image de resto j'ai fini par m'énerver et formater la partition pour utilisation classique.
Avec F8 Windows me propose seulement d'inserer un CD.

Ubuntu ou Mint serait une solution mais j'ai remarqué que le Wifi fonctionne moins bien et j'en ai besoin vu que mon appart n'est pas cablé pour l'adsl.
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
4
Et bouffent trop de batterie tous les deux Mint et Ubuntu
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
4
Salut
problème résolu, au lieu de passer par F8 j'ai fait Tab pour faire un diagnostique. Le reste est fait par Windows.
Si vous avez se problème un jour faites pareil et surtout accepter tous les propositions de Windows qui sont pas très longues.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
Oui fait ce qui vient de dire ou sinon c'est aussi a cause du disque dur endommager donc changer le ou l'ordi si w7 demarre pas c'est que le disque dur ne lit plus w7 donc formatage et pour eu qui joue avec oubliez tout de suite sinon l'ordi va grillez le soir même maintenant pc mort :p