Retour arnaque au 002255

Fermé
Masterblood25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 09:34
Masterblood25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 09:39
bonjour,

je reviens sur le sujet de cette arnaque car je viens de recevoir ce genre de mail :

"Bonsoir

Merci d'avoir répondu a notre SMS nous venons juste de visualisé votre annonce avec vos photos et c'est avec d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter. Nous somme de PARIS mais présentement hors de la France pour 3 semaine, donc pour cela je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.
Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau et aussi pour la récupération une fois que vous aurez les fonds notre compagnie de transport vous contactera pour effectuer le retrait du bien a votre domicile dans les plus brefs délai.
Alors si vous êtes éventuellement d'accords avec le principe laissez moi votre:
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphonique si possible un justificatif d'identité
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mme CHAMPION GISÈLE"

apres avoir posé une annonce sur le bon coin !

content je repond rapidement !
donner nom prenom etc....

reponse du mail :

"Bonjour Mr D

J'ai pu effectuer le mandat en ligne sur internet comme convenu ce matin,vu que je vais très vite au boulot. Donc j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est gabon.westernunion.com
une fois vous êtes sur la page d'accueil , ,vous regardez au milieu de la page vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes du directeur de la poste qui a enregistré le mandat

Prénom: robert
Nom: boulet
code du transfert: 5476422314

Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire, Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit versée par les deux parties
bénéficiaire et expéditeur Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 87 €
que je me suis permis de les rajouté sur le prix qui est de 300€ + 150€ = 450€
J'ai rajouté 150€ a cause des frais supplémentaires western union...
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le bureau de contrôle des transfert de ma poste dirigé par Mr ROBERT BOULET
dès la réception de ce mail: aux 00225 55 25 25 52
Afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait de 450€
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr ROBERT BOULET. Faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l'Économie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
RESPONSABLE DES BUREAUX DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)
Mr ROBERT BOULET
TEL : 00225 55 25 25 52

Cordialement
Mme GISÈLE CHAMPION
B0NNE RÉCEPTION et en cas de petit soucis vous pouvez me joindre aux informations ci-dessous.
TEL : 00225 49 07 27 79"

et join a ce mail la carte d'identité de cette mme gisele champion

ca devient grave pour utiliser d carte d'identité . d'autre personne !!

3 réponses

Masterblood25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 09:35
j'ai bien u raison de verifier le numero
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
3 déc. 2013 à 09:37
Ces arnaques sont vraiment sans aucun limite.
0
Masterblood25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 09:39
oui mais ce que je me dis c que cette dame c surement fait arnaquer j'ai pas envoyer le scan de ma carte d'identite j' du le sentir !
0