Ordinateur bloqué sur "Arrêt en cours"

kamerly -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
C'est anormal d'avoir à débrancher mon ordinateur qui reste bloqué sur "Arrêt en cours" pour l'éteindre (c'est arrivé 2 fois depuis hier soir). Je remarque qu'un programme (Dll-Files Fixer) que je croyais avoir désinstallé continue à se manifester à chaque allumage de mon ordinateur pour me demander de le mettre à niveau vers sa version complète (Payante que j'avais refusée) pour supprimer les erreurs dans mon ordinateur.
Existerait-il une version de "Malekal" utilisable pour désinfecter et supprimer définitivement ce programme de mon ordinateur ? Je suis sur "Windows 7 Edition Intégrale" 32 Bits. Merci de me conseiller la marche à suivre.
A voir également:

64 réponses

kamerly

Décidément je n'y connais rien en informatique car l'adresse Yopmail n'est pas communicable par mail sur CCM (P.S. Mon adresse Yopmail : ***@***)
0
Bridget. Messages postés 4330 Statut Contributeur 404

Je vais demander à CCM, ce qui se passe avec ton inscription. Pour l'instant , on va continuer comme cela et je vais recopier les liens :)
Je te mets la suite.
Peux-tu dater avec précision quel jour tu as téléchargé DLL-files Fixer ?
0
kamerly

Non je ne sais plus la date exacte de téléchargement de ce logiciel - c'était entre le 20 & le 28/11/13 me semble-til - car je l'avais désinstallé moi-même et supprimé sur tes conseils de mn Disque dur (C:) (Cf. ton mail du 03/12/13).

Si j'essaie de faire une restauration à une date antérieure, peut-être que ce logiciel pourrait réapparaître dans la liste des programmes installés sur mon ordi. Mais j'appréhende les conséquences ce cette initiative.

Je te reconfirme que j'avais des soucis pour ouvrir mes mails sur mon adresse. La réponse étant systématiquement un message d'erreur avec possibilité d'ouverture d'un lien d'aide depuis lequel j'ai finalement eu à simplement changer mon code secret et tout est reparti normalement... Sauf bizarrement notre actuel échange de mails.
Je ne peux que te renouveler mes remerciements pour ta bienveillante assiduité à m'aider dans la résolution de mes problèmes.
0

Et par hasard, tu n'aurais pas des points de restauration situés avant le 20 / 11 ? Voir même encore avant par précaution ?
0
kamerly

Je vais vérifier de suite même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les seuls points de restauration signalés vont seulement du 01 au 05/12/2013.

Toutefois si je savais comment faire une restauration au 28/11/2013 par exemple, je suis à peu près certain de retrouver ce logiciel (& sa date d'installation bien entendu) parmi les programmes installés. Mais voila, je ne connais pas la démarche à faire pour fixer la restauration à cette date.

Veux-tu me guider pour le faire ?
0

Avais-tu coché la case "Afficher d'autres points" ?

Pour voir la totalité des point dont tu disposes, ouvre CCleaner, clique sur "Options", puis sur "Restauration système". La liste des points s'ffichera. N'y touche pas. C'est pour les désinstaller, tu ne peux pas y accéder pour restaurer de là. Mais tu seras sûre des points possibles.
0

ERRATUM : Il faut lire "Outils" à la place de "Options".
0
Utilisateur anonyme

Un constat que j'ai fait : depuis ce matin, j'ai éteint et rallumé mon ordi à plusieurs reprises. Et contrairement à jusqu'à hier, il n'y a plus qu'une seule boîte de dialogue de Dll-Files Fixer qui s'ouvre automatiquement à l'allumage :

"Missing File Error.
Unable to find locale data files. Please reinstall".

L'autre boîte de dialogue qui s'ouvrait automatiquement qques secondes après (en bas à droite au-dessus de la barre des tâches) n'apparaît plus du tout. Je parle de celle-ci :

"Dll-Files Fixer. Dernière analyse faite. 550 erreurs de registre détectées. Mettre à niveau avec la version complète".

Une version obligatoirement payante qui m'avait incité à désinstaller ce logiciel. sans me douter qu'il pouvait se dissimuler je ne sais où dans mon ordi.

Je ne sais pas si ces infos peuvent t'être de quelque utilité.
0
Utilisateur anonyme

Sur mon Ccleaner, cliquer sur "Options" affiche : "Paramètres - Cookies - Inclure - Exclure - Avancé - A Propos".

C'est le clic sur "Outils" qui affiche : "Désinstallation de programmes - Démarrage - Restauration du Système - Effaceur de Disques".

J'ai donc cliqué sur "Restauration du Système"

Résultats :
Les points de restauration énumérés sont les mêmes que ceux indiqués dans Restauration (de Sauvegarde et Restauration) : du 01 au 05/12/2013 (dates et heures également affichés dans l'ordre décroissant).
0

Oui, je voulais dire "Outils". La fatigue...
0
Utilisateur anonyme

Fatigue très excusable car moi je suis véritablement en formation avec toi qui a su "exalter" ma curiosité intellectuelle en informatique & J'apprends bcoup actuellement. & All my thanks.
0
Utilisateur anonyme

Il se peut qu'à force d'insistance, j'ai pu résoudre mon problème de connexion sur CCM. Je pense avoir réussi l'adéquation entre mon navigateur - qui s'était bloqué pour une raison encore inconnue de moi (mais c'est aussi ça l'informatique) - et la connexion CCM (où j'ai rentré mon nouveau mot de passe pour ouvrir ma messagerie sur mon navigateur). De telle sorte que j'envoie ce mail depuis mon navigateur (& non plus depuis le Forum du site de CCM).
En effet, 1 clic sur "Répondre au message" de ton dernier mail (reçu sur ma messagerie perso le 03/12/13 à 8h59) a ouvert toute notre correspondance faite sur le forum de CCM). Il se pourrait donc que je reçoive ta réponse à mon présent courriel directement sur ma messagerie personnelle. Du moins je l'espère car ce serait là une récompense pour mon insistance à résoudre ce problème de connexion que tu m'avais conseillé de faire sur le site de CCM.

Puissé-je ne pas me tromper. Alea jacta est!!!
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
Alors je vous fait remarquer que les réponses par Mail ou MP est contraire a la charte CCm .
C'est sur le topic qu'il faut répondre (cela peut servir pour d'autres) car votre profil peut être bloqué par vos échanges de non respect de la charte.
0

Tribun,

Kamerly n'a pas du comprendre quelquechose. Nous n'avons eu aucun échange par mails. D'ailleurs comment cela aurait-il été possible puisqu'il n'était pas connecté comme le prouve la couleur de son pseudo ! Quand je mets un message privé, c'est toujours pour ne pas dire quelquechose de personnel sur le forum ou une remarque mais la désinfection a toujours lieu en public !

Je te signale que tu es logé à la même enseigne dans ce cas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29227659-ordinateur-bloque-sur-arret-en-cours#9
Voici ce que t'écrit Kamerly :
"J'ai cliqué sur le lien d'ADWcleaner de ton mail. Un scan a été fait sans déceler d'anomalies (mais impossible de te joindre ici le rapport correspondant car je ne reçois plus tes mails - depuis hier - directement à mon adresse mail "***@***" depuis laquelle je peux joindre des pièces).
L'ordinateur rallumé, il est encore apparu la boîte de dialogue : "Missing File Error. Unable to find locale data files. Please reinstall. Ok." Toutefois, il n'apparait plus l'autre boîte de dialogue de "Dll-Files Fixer" (comme mentionné dans mon mail du 04/12/13 à 01H27).

N.B. : Cette échange de messages entre toi et moi se fait uniquement sur la page "forum" du site "Comment ça marche.net"."

Tu vois bien que Kamerly n'a pas compris comment ça fonctionne.. Ce qui nous parait évident ne l'est pas forcément pour quelqu'un ayant peut l'expérience des forums. Et on a tous été débutant.
0
kamerly

Cette fois je n'ai rien compris à votre sommation - solennelle et menaçante - qui ne ressemble en rien aux messages aimablement courtois de mes précédents interlocuteurs (tribun & Bridget) de tel sorte que je ne sais plus à qui j'ai affaire. Ce qui ne me rassure pas du tout pour comprendre pourquoi mes corrections sur CCM n'ont pas abouti à 1 transmission directe des messages sur mon adresse personnelle plutôt que sur le lien "Forum" accessible au grand public.

Merci et Bonne journée.

Kamerly
0
kamerly

"Ce qui ne me rassure pas du tout pour comprendre pourquoi mes corrections sur CCM n'ont pas abouti à 1 transmission directe des messages sur mon adresse personnelle plutôt que sur le lien "Forum" accessible au grand public".

Je parle de mon adresse individuelle enregistrée sur le site "Comment ça Marche".
0

Tu ne peut mettre une adresse mail dans un topic, cela est supprimé d'office.
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait le nécessaire pour appliquer les recommandations (de Bridget) :

1° - "Si tu es déjà inscrit sur CCM, connecte-toi au site en haut à droite en mettant ton pseudo et ton mot de passe. Comme cela, les liens que tu posteras seront actifs".

2° - "Pour se connecter, il faut cliquer sur "Connexion" en haut à droite de l'écran, taper ton pseudo et ton mot de passe puis valider comme sur cette capture d'écran. Ensuite, réactualiser la page"

Maintenant quand je clique sur "Connexion" (ET RENTRE LES COORDONNEES ADEQUATS REQUISES), cela fonctionne impeccablement jusqu'à ouvrir mon "dossier perso & mon profil chez CCM avec les coordonnées actualisées".

Alors pourquoi CCM ne me signale toujours pas l'envoi des messages de "tribun" & "Bridget" ?

(D'autre part, je souhaiterais bien bloquer les publicités qui apparaissent en premier à chaque ouverture de CCM comme aussi de certains liens sur mon ordi. Ce sont des pubs qui me demandent d'attendre la fin du décompte de quelques 20 ou plus de secondes avant d'accéder à ma demande).

Je note aussi - avec plaisir - que depuis ce matin, il n'apparait plus aucune des boîtes de dialogue de "Dll-Files Fixer" qui malgré sa désinstallation, s'affichaient systématiquement sur mon bureau (à chaque allumage de mon ordi) . Tant mieux et pourvu que ça dure.

Et encore merci pour votre aide (même si CCM ne me signale plus l'envoi des réponses en rapport avec mes questions).
0

Tu n'est pas membre sur CCM car le pseudo doit être en bleu quand on est membres.
Et les Pub ne viennent pas de CCM mais d'une infection sur ton pc.
Ou alors tu ne te connecte pas avec tes Coordonnées.
C'est toi ici.
http://www.commentcamarche.net/profile/user/Kamerly
Si tu n'est pas connecté en temps que membre tu ne peut pas envoyer de message privé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
kamerly

Alors comment devient-on membre de CCM (est-ce à titre onéreux ou à titre gratuit ?) et serait-il possible de désinfecter mon pc?

N.b. : Je ne sais plus que faire de l'adresse (dont boîte de réception) créée sur http://www.yopmail.com. Toutes ces créations pourraient peut-être favoriser cette invasion de pubs et comme lenteur de mon pc ?
0

Mais est ce que c'est toi qui a posé les questions.
ici > http://www.commentcamarche.net/profile/user/Kamerly

Ici pour t'inscrire sur CCM.
https://forums.commentcamarche.net/register/

Et il se peut (et c'est probanble) que toutes ces pub viennent du site yopmail. com
0
Utilisateur anonyme

C'est moi qui pose ces questions. Je peux ouvrir mon "dossier CCM" en rentrant mes coordonnées (pseudo & mot de passe) dans "Connexion" pour lire par exemple :
Vous êtes identifié en tant que Membre !(écrit en vert). & si je clique sur "Voir le profil", j'ouvre le dossier que l'on peut consulter avec le lien :"http://www.commentcamarche.net/profile/user/Kamerly". Je suis inscrit depuis le 15 juin 2013. La dernière intervention évoquée est en date du 14 juillet 2013 seulement ! Alors que je suis intervenu à +sieurs reprises depuis cette date. De plus, même la question actuelle que nous sommes entrain de traiter - vous et moi - n'est même pas comptabilisée. Mon dossier ne signale que 2 interventions !

Je maintiens qu'il y a un dysfonctionnement technique (ou d'une autre nature) dans la gestion de mon dossier chez CCM qui ne m'est pas opposable.

Mes soucis de publicités inopportunes avaient débuté bien avant mon inscription sur le site yopmail. com.
0

Salut,
Là, ton pseudo est en bleu. C'est bon.

En effet, Yopmail n'est pas en cause sinon je ne t'aurais pas dit de l'utiliser. C'est un site d'adresses anonymes pour les forums justement pour se protéger du spam (ce qui n'est pas le cas avec CCM) mais je donne quand même ce conseil car les gens sont réticents à donner leur adresse mail et c'est très bien, il faut la protéger et la donner à bon escient. j'utilise yopmail depuis longtemps sans aucun souci. On s'y met.
0
Utilisateur anonyme

En attendant CCM n'a toujours pas résolu mon problème de non réception de notre échange de mails directement à mon adresse mail (comme cela avait été le cas même pour les 2 seules interventions qu'ils ont retenues).?

Pourtant dans le cadre du traitement de la présente question (Ordinateur bloqué sur "Arrêt en cours") CCM m'a confirmé sa bonne réception d'un document que j'avais retourné à "Bridget" (en réponse à son mail du 05/12/13 à 07H16 dans lequel il (ou elle) m'avait noté le lien d'envoi du rapport correspondant en fin d'intervention. Voici le texte du mail de CCM reçu à mon adresse enregistrée dans leur logiciel :

"Votre publication sur cjoint.com : rkreport_0__s_12052013_081229.txt

webmaster@cjoint.com
À Moi
déc 5 à 8h22 AM
1 pièce jointe
Télécharger la pièce jointe?
TEXT
.txt Télécharger?

Répondre, Répondre à tous ou Transférer | Plus"

Dois-je en déduire qu'il n'est plus possible que je reçoive directement sur mon adresse perso la transmission des "réponses" aux "questions" que je viendrais à poser - désormais - sur le forum CCM comme je l'avais toujours fait depuis mon inscription de juin 2013 ? Merci de me renseigner puisque CCM est une personne morale "anonyme" sans possibilité de contacter au minimum le "Webmaster" rédacteur de l'accusé de réception sus-mentionné.

Merci de me renseigner.
0

"Voici le texte du mail de CCM reçu à mon adresse enregistrée dans leur logiciel :

"Votre publication sur cjoint.com : rkreport_0__s_12052013_081229.txt </ital
>webmaster@cjoint.com "

D'une part, l'accusé de réception t'a été envoyé par Cjoint pas par CCM.
D'autre part, en aucun cas, cjoint ne transmet le fichier à CCM

--> Tu confonds CCM et Cjoint. Ce sont deux sites différents.
CCM est un sites de forums d'entraide divers dont informatique.
Cjoint est un site d'hébergement de fichiers. On te donne un lien pour le retrouver. Tu donnes ce lien à la personne à qui tu veux faire voir le fichier et ainsi en cliquant sur le lien, elle peut le retrouver et le lire en ligne. Il n'y a pas de transmission du fichier dans le cas présent
En désinfection, c'est préférable, cela permet de ne pas infecter le pc de la personne qui t'aide.
0
Utilisateur anonyme

Certes j'ai pas compris pourquoi je ne recevrais plus (comme je ne reçois plus) directement sur mon adresse mail perso déposée sur CCM les textes écrits des "bonnes âmes" qui viendraient à répondre à mes questions posées sur le forum de CCM (comme cela aurait normalement dû être le cas pour tous ces échanges entre vous 2 & moi).

Mais cela n'a plus grande importance car, je peux me féliciter que grâce à vos conseils (tribun & Bridget) , je pense être définitivement débarrassé de la présence "abusive" de Dll-Files Fixer" sur mon ordi, de même que j'ai appris à prendre moi-même certaines initiatives pour résoudre mes problèmes informatiques sans prétendre à me comparer à vos niveaux de compétences de Webmasters.

Avec le temps, tout finira certainement par rentrer dans le bon ordre habituel du fonctionnement de CCM. Il faut savoir rester optimiste et confiant envers CCM car sa durée d'existence ds le temps est le gage même - pour moi - de son efficacité.

Encore 1 grand merci à tous les 2.

Recevez mes sincères salutations.
0

Bonsoir Kamerly,

Ca y est, j'ai compris ce que tu veux dire. Tu parles du mail que CCM envoie en cas de réponse à une question posée sur le forum.

Pour être prévenu par mail d'une réponse sur CCM, voici comment faire :

Avant de poster un message, tu dois cocher la case "Recevoir les réponses par mail".
Je t'ai fait une copie d'écran pendant que j'étais en train d'écrire ce post :

Ainsi, en cas de réponse, le robot de CCM t'enverra une copie de celle-ci par mail.

Tu ne dois pas répondre car le robot ne nous transmet pas ta réponse. Si tu renvoies ton rapport au robot, je ne sais pas où il va, mais je ne le reçois pas.
Donc il n'y a pas échange de mails entre nous. Tu le croyais parce que toi, tu recevais un mail et tu pensais qu'on recevait le tien.

Quand tu es prévenu que tu as une réponse, tu dois venir répondre sur le forum.
Si tu as un lien de rapport à transmettre, tu le mets dans ta réponse sur le forum.

Et avant d'envoyer le message, vérifie toujours si la case "recevoir les réponses par mail" est bien cochée.

Car en cas de déconnexion ou si, par exemple, tu passes CCleaner, il faut te connecter à nouveau et recocher la case ci-dessous pour recevoir à nouveau le mail de notification en cas de réponse. ce n'est donc pas étonnant que tu ne recevais plus rien puisque tu n'étais plus connecté.

Entre êtres humains, que veux-tu, on ne se comprend pas toujours. Je ne comprenais pas, moi non plus, de quoi tu parlais et Tribun n'a rien compris du tout et on s'est fait grondés, lol ! Allez, 1 point partout :)

Vu que tu ne recevras pas de mail, j'espère que tu repasseras sur le site et que tu verras mon message. Il vaudrait mieux qu'on vérifie si l'infection est bien partie et s'il n'y a pas d'autres menaces sur ton pc en faisant un bilan simple et rapide.
N'hésite pas à me contacter :)

Cordialement Bridget.
0