Vieux jeu vidéo stratégie vaisseau spacial Win95/98 ?

Résolu/Fermé
Tiffado - 3 déc. 2013 à 08:07
 Frenzy Burn - 10 avril 2015 à 03:46
Bonjour à tous,

Je me souviens d'un vieux jeu auquel je jouais quand j'étais petit sous windows 98.

Le principe était simple, on dirige un seul et unique vaisseau en partant de notre planète mère, et le but est de récupérer du carburant/énergie sur les planètes alentours pour finalement les coloniser.
On développe notre vaisseau au fur et à mesure pour par exemple augmenter la quantité de carburant transportable afin de faire moins d'aller retour entre les planètes.

A partir d'un certain temps de jeu, on commence à affronter des bots qui auront fait la même chose dans l'univers (un carré divisé en sous zone il me semble) à coup de bombes et truc du genre.


Le soucis ? Impossible de me souvenir du nom de ce jeu. Mes recherches tombent toujours sur des jeux genre OGame ("jeu vidéo vaisseau planète colonisation carburant" ou chose dans le genre sur google alors forcément....)

Vous connaissez ce jeu ?
Vous vous souvenez de son nom ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Grâce à Pierrecastor : c'est de Warpath dont il s'agit.
Merci beaucoup
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 mars 2014 à 09:44
De rien, tu auras aussi appris que les vieux jeux qui ne sont plus vendu mais distribué par certains site se font appeler des abandonware.

Bon jeu. :-)
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
3 déc. 2013 à 08:23
Bonjour,
A tout hasard... Starcraft ?
0
Pas du tout, ce que je cherche est bcp plus vieux que ca, il me semble que ca date de Win95, et SC est sorti en 2000 non ? D'ailleurs tu remarqueras que SC ne correspond pas à ma description ¨¨ Sans compter que le jeu que je cherche est tout sauf connu :x
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
3 déc. 2013 à 08:29
Presque, en 1998. Et comme je ne suis passé à XP qu'en 2004 c'est un peu la même époque :p
Mais du coup je n'ai pas d'autre idée!
0
Je cherche le même !!!!! J'aurais bien aimé qu'on te réponde ! ^^
0
Malheureusement, rien trouvé depuis.
0
Microsoft Hellbender ... possible ?
0