Avast le scan au demarage ne fonctione pas.

Fermé
sab68bebe63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 20:09
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 10 déc. 2013 à 15:34
bonsoir voila j ai avast premier que j ai acheter j ai voulu faire le scan au demarage j ai activer j ai fermer l ordinateur et je les redemarer le landemain matin et le scan na pas demarer a quoi sai due j ai dejas desestaler et reinstaler et sai toujour pariel y a t il autre chose a faire merci
A voir également:

5 réponses

CCleaner n'est pas ni un antivirus, ni un outil de désinfection. c'est un nettoyeur de traces er de fichiers temporaires. En aucun cas, il ne supprimera un malware, excepté si celui-ci se trouvait dans un fichier temporaire. Il ne "réparera" pas non plus un problème !!!. Il faudrait d'abord savoir quel est le problème avant de conseiller de passer un outil.
1
sab68bebe63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 14:23
avast et un bon antivirus mais se qui ne vas pas sur le mien sai que je ne peut pas faire scan au demarage quand je le fait l ecran reste noir il et allumer mais l ecran reste noir je n ai pas envie de mettre autre chose
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 10/12/2013 à 16:12
Bonjour Sab68bebe63,

Je suis contributrice sur le forum Virus / Sécurité. Je t'avais mis un message, il y a une semaine, mais comme tu ne répondais pas, je suis partie aider une autre personne.

Pour faire un scan au démarrage, il faut juste cliquer sur "Lancer un scan", puis "Scan au démarrage", puis paramétrer selon tes besoins (zones de scanage, sensibilité heuristique, cocher les cases voulues...) et cliquer sur "Planifier maintenant". Si le scan ne se fait pas, bien que tu ais fait ce qui précède, c'est qu'il y a un problème.

1) C'est pourquoi je t'avais demandé quel était ton précédent antivirus et comment l'avais-tu désinstallé car, en cas de désinstallation incomplète, il peut y avoir conflit d'antivirus.

2) Autre éventualité : Il se peut que le pc soit infecté par un rootkit. Si tel est le cas, il contrôle l'antivirus. Quand tu donnes l'ordre à celui-ci de faire un scan au démarrage, le rootkit est actif et bloque l'action pour se protéger et éviter d'être supprimé au démarrage car là, il sera inactif et ne pourra pas se défendre.

On va essayer de faire un bilan. Même si tu connais déjà cet outil de diagnostic, suis mes instructions pour faire l'examen dans les conditions demandées. A partir du moment où nous aurons commencé, je te demanderai de ne suivre que mes recommandations et de ne pas passer d'autres outils pour la sécurité de ton pc.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Il faut la dernière version. Si une autre se trouve sur ton pc, désinstalle-la.

Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras 2 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag (parchemin) et ZHPFix (seringue)

Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
Normalement, il devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation. Sinon :
- Sous Windows Xp, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois possèder les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista / 7 ou 8, clique droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

2) Pour le scan :

Une fois le logiciel ouvert, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer".
Clique sur l'icône avec le tournevis à droite, puis coche "Tous".
Décoche ensuite les lignes 45, 61, 65, et 80.

Lis la suite du § 2) avant de tout fermer, y compris ton navigateur.

/i\ Désactive ton antivirus, puis lance le scan en cliquant sur "Rechercher".

Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien.
Le logiciel peut s'arrêter un long moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il parait inactif mais il travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

En fin de scan, un message en bas de page te préviendra que c'est terminé.
Réactive ton antivirus.

3) Pour le rapport :

Il doit obligatoirement être hébergé.
Tu le trouveras sur le bureau. Il s'intitule : [ZHPDiag.txt]
Héberge-le sur : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site demandé.
Clique sur "Parcourir".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indique comme emplacement du fichier : Bureau.
Cherche ton fichier et sélectionne-le, puis clique sur "Ouvrir".
Clique sur "Envoyer le fichier".
Un message te confirmera :"Voici le lien à fournir..."
Copie-le et colle-le dans ta réponse sur le forum.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
nonodu9heiin Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
2 déc. 2013 à 20:12
tu es sur de bien avoir sauvegardé?enfin si tu penses que c'est un virus télécharge ca https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html ca peut réparer ton probleme et de toute facon c'est un scan 10x plus rapide que avast et marche aussi bien!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonodu9heiin Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
3 déc. 2013 à 21:17
j'ai avast mais le mien fonctionne alors je l'ai pas désinstallé mais si tu veux le désinstaler va dans modifier/supprimer programes sur le poste de travail et désinstalle avast.si tu le retire je te conseillerai norton internet security qui est lui aussi un tres bon antivirus!
-2
"J'ai avast mais le mien fonctionne alors le l'ai pas désinstallé" !!!
Ben oui, hein ! pourquoi le désinstallerais-tu s'il fonctionne !
Réfléchis un peu à ce que tu dis !

Conseiller Norton, ce ralentisseur de pc, qui s'accroche quand on n'en veut plus et dont on retrouve encore des clés même après avoir passé son outil de désinstallation, tu repasseras. ! Quant à Spybot, il est dépassé face aux nouvelles générations de malwares et tous les contributeurs sécurité conseillent de le désinstaller. Nonodu9heiin, si tu veux donner des conseils, il est urgent de te former un peu en informatique..

Sab68bebe63, suis plutôt les avis des contributeurs sérieux du forum. Regarde leurs profils.
0
nonodu9heiin Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
7 déc. 2013 à 22:49
ambroz
1)j'ai dit ca parcequ'il m'a dit comment je l'ai désinstallé et je lui et répondu que je l'ai pas désinstallé justement car il fonctionne logique non?

2)norton m'a pas ralenti le pc a moi!mais désolé je suis nouveau sur ce site j'ai posté ces 2 messages 3 minutes apres la creation de mon compte alors c'est normal que je ne connais pas tout sur ce site :D et franchement j'ai pas envie de lire ENTIERMENT les conditions et reglements
0