Problème systèmes qui freeze

Fermé
Corto69360 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 19:45
Corto69360 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 19:40
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC et ces derniers cela c'est empirer. En faite j'utilise mon ordinateur de manière classique même pas pendant des jeux ou quoi, juste en faisant de l'internet et mon ordi freeze de manière aléatoire, j'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de solutions a part que j'ai testé mes barettes de RAM et quelques sont OK et que ce n'est pas un virus car j'ai formater mon PC et réinstaller windows etc... Je pense que cela viens plus d'un conflit matériel.. Si quelqu'un avait des compléments d'information et ou des solutions je le remercie d'avance. J'ai oublié de préciser parfois quand il freeze je n'ai pas le choix que de le redémarrer mais des fois il freeze pendant 2 secondes et repart mais le curseur est buguer.
A voir également:

1 réponse

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
2 déc. 2013 à 19:57
Bonsoir,

En règle général, il y a deux causes possibles :

Conflit de driver audio,
ou,
problème de disque dur.

Pour vérifier si c'est un problème de driver, ou autre :

Démarrer + R => Tu tapes MSCONFIG => Onglet service => tu coches "masquer tous les services Microsoft " => et tu cliques sur "désactiver tout".
Tu reboot, et tu vois si ça te fait toujours le problème.
(Si tu n'as plus le problème, c'est effectivement un problème de driver, à toi de trouver lequel en activant un par un les services)

Si tu as toujours le problème, ça peut aussi venir du disque dur.
La plupart du temps, c'est le disque dur qui passe en mode veille et en sort de manière intempestive (Pas le windows, mais bien le DD).
Tu peux désactiver la mise en veille en procédant comme suivant :

Tu vas dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation"
et tu cliques sur "modifier les paramètres d'alimentation avancés".

Tu vas dans l'onglet disque dur/arrêter le disque dur après, et tu changes la valeur de "paramètres (minutes) en 0. Ça va t'afficher "Jamais", et tu vois si ça règle ton problème.
0
Corto69360 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
2 déc. 2013 à 20:36
Merci je vais essayer ça je vous tient au courant.
0
Corto69360 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 19:40
Bonsoir, la manip concernant la desactivation des services n'as pas fonctionnée. Je viens de faire ce que vous m'avez conseiller concernant le disque dur. Je vous tient au courant.
0