Envoi d'un mail par formulaire PHP

Résolu/Fermé
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 17:04
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 00:10
Bonjour,

Grâce à un excellent tutoriel, j'ai créé un formulaire de contact PHP, mais lorsque je soumets le formulaire, j'ai ce message d'erreur :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mon-site\contact.php on line 25

J'ai essayé les suggestions postées sur ce forum : les uns préconisent de configurer le fichier php.ini avec l'instruction SMTP = localhost, d'autres d'utiliser le SMTP de mon FAI, et j'ai même essayé de remplacer "localhost" par "127.0.0.1". Rien de tout ça ne marche !

Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
2 déc. 2013 à 17:34
Voici mon code php :
...
$to="monadresse@sfr.fr";
$sujet=$nom." a envoyé un message sur mon-site.fr";
if (mail($to,$sujet,$message)) {
$res="Votre message nous est bien parvenu";
unset($to);
unset($sujet);
unset($message);
} else {
$res="Une erreur est survenue et votre message n'a pas été envoyé";
}
<?php if (isset($res)) {
echo "<p>$res</p>";
} ?>

...
0
Markos22 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
3 déc. 2013 à 00:10
J'ai trouvé une solution :
Dans php.ini, je renseigne et j'active la ligne "sendmail_from = ... "
C'est-à-dire que je retire le point-virgule en début de ligne, et je renseigne une adresse e-mail valide, par exemple, la mienne.
Quant aux problèmes d'encodage, il suffit d'utiliser la fonction utf8_decode().

A bientôt !
0