AVIS de tous les membres...
Résolu/Fermé
hardasiron
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
2 déc. 2013 à 10:15
hardasiron Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 11:23
hardasiron Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 11:23
A voir également:
- AVIS de tous les membres...
- Wannonce espaces membres - Forum Webmastering
- Pour participer à un jeu, josé doit donner un nom de code à chacun des membres de son équipe ci-dessous. il veut utiliser le code binaire. il essaie avec seulement 3 bits. mais cela ne suffit pas. combien de membres n'auront pas de code ? - Forum Vos droits sur internet
- Vous avez accès à des espaces partagés sur l’espace pix cloud ci-dessous. parmi les affirmations suivantes à propos des membres de l’équipe logistique, lesquelles sont vraies ? - Forum MacOS
- Cacher les membres d'un groupe whatsapp - Forum Facebook
- Masquer une personne dans un groupe ✓ - Forum Facebook
3 réponses
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
2 déc. 2013 à 10:19
2 déc. 2013 à 10:19
Bonjour,
Oui il est fortement conseillé de ne plus être sous windows XP sauf si les PC ne sont pas connecté avec le net car il y a trop de failles .
Pour l'entreprise il est donc conseillé de migrer tous les postes connecté au net vers windows 8.
Quel coût ? Ca dépent en fait de l'existant car windows 8 étant optimisé il faudrait bien vérifier la compatibilité des logiciels et regarder si les poste peuvent migrer vers windows 8.
Sinon il faudra soit changer les pièces des PC au moindre cout ou changer les PC ce qui est relativement cher
Oui il est fortement conseillé de ne plus être sous windows XP sauf si les PC ne sont pas connecté avec le net car il y a trop de failles .
Pour l'entreprise il est donc conseillé de migrer tous les postes connecté au net vers windows 8.
Quel coût ? Ca dépent en fait de l'existant car windows 8 étant optimisé il faudrait bien vérifier la compatibilité des logiciels et regarder si les poste peuvent migrer vers windows 8.
Sinon il faudra soit changer les pièces des PC au moindre cout ou changer les PC ce qui est relativement cher
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
2 déc. 2013 à 10:30
2 déc. 2013 à 10:30
Salut,
Comme le dit tapion, début 2014 il n'y aura plus de mise à jour de XP, donc les ordinateurs connectés (pas seulement d'ailleurs, dès qu'il peut y avoir échange de données via clé usb, l'ordinateur est susceptible de récupérer un virus) courent un risque de sécurité.
Maintenant pour la suite, je ne suis absolument pas d'accord avec l'analyse.
Côté microsoft, c'est à la fois commercial, mais aussi économique. Maintenir des personnes et des serveurs sur le développement d'un système d'exploitation qui est largement obsolète n'est pas très pertinent, c'est un gouffre financier qui est loin d'être nécessaire vu que depuis, 3 nouvelles versions de windows ont vu le jour.
Par contre... pourquoi vouloir tout de suite mettre la main au porte feuille ? Des solutions existent, et ça ne coûte pas en centime, ça peut même rapporter de l'argent dans certains cas.
La solution en un mot : linux.
Avant de se dire "flûte, faut encore payer, bin tant pis, dépensons notre argent !", il faut s'interroger sur l'utilisation qu'on a de son ordinateur et se demander si linux ne pourrait pas amplement répondre aux besoins.
Pour monsieur tout le monde, linux sera parfait, il permet de surfer sur internet, gérer ses photos, films, musique de la même manière que sur windows, de nombreux logiciels pour tout type d'utilisation existent.
Pour les professionnels, il faut faire attention aux éventuels logiciels spécifiques qui sont utilisés, regarder si une alternative existe sur linux.
Gardez votre argent, et débarrassez vous de ce boulet au pied qu'est windows ;)
Comme le dit tapion, début 2014 il n'y aura plus de mise à jour de XP, donc les ordinateurs connectés (pas seulement d'ailleurs, dès qu'il peut y avoir échange de données via clé usb, l'ordinateur est susceptible de récupérer un virus) courent un risque de sécurité.
Maintenant pour la suite, je ne suis absolument pas d'accord avec l'analyse.
Côté microsoft, c'est à la fois commercial, mais aussi économique. Maintenir des personnes et des serveurs sur le développement d'un système d'exploitation qui est largement obsolète n'est pas très pertinent, c'est un gouffre financier qui est loin d'être nécessaire vu que depuis, 3 nouvelles versions de windows ont vu le jour.
Par contre... pourquoi vouloir tout de suite mettre la main au porte feuille ? Des solutions existent, et ça ne coûte pas en centime, ça peut même rapporter de l'argent dans certains cas.
La solution en un mot : linux.
Avant de se dire "flûte, faut encore payer, bin tant pis, dépensons notre argent !", il faut s'interroger sur l'utilisation qu'on a de son ordinateur et se demander si linux ne pourrait pas amplement répondre aux besoins.
Pour monsieur tout le monde, linux sera parfait, il permet de surfer sur internet, gérer ses photos, films, musique de la même manière que sur windows, de nombreux logiciels pour tout type d'utilisation existent.
Pour les professionnels, il faut faire attention aux éventuels logiciels spécifiques qui sont utilisés, regarder si une alternative existe sur linux.
Gardez votre argent, et débarrassez vous de ce boulet au pied qu'est windows ;)
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
2 déc. 2013 à 10:35
2 déc. 2013 à 10:35
Je suis en partie d'accord mais je n'aime pas les propagandes anti windows.
Sinon je suis d'accord sur le fait que Linux peut être une bonne alternative à condition bien sur que l'existant soit compatible et que les utilisateur savent s'adapter un autre enviironnement
Sinon je suis d'accord sur le fait que Linux peut être une bonne alternative à condition bien sur que l'existant soit compatible et que les utilisateur savent s'adapter un autre enviironnement
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
2 déc. 2013 à 10:53
2 déc. 2013 à 10:53
Propagande anti windows ? Aïe aïe aïe... Je suis scotché là...
J'essaie de faire appel à un minimum de bon sens là, rien de plus.
T'as raison Yvon, ta propagande pro windows était tellement plus pertinente.
La "propagande", ça marche pour un système qui est délétaire, comme pour windows en fait, quand on vante les mérites d'un système qui amène plus de libertés et coûte moins d'argent, on parle juste de judicieux conseil...
Quel dressage de la part de microsoft, c'est impressionnant !
J'essaie de faire appel à un minimum de bon sens là, rien de plus.
T'as raison Yvon, ta propagande pro windows était tellement plus pertinente.
La "propagande", ça marche pour un système qui est délétaire, comme pour windows en fait, quand on vante les mérites d'un système qui amène plus de libertés et coûte moins d'argent, on parle juste de judicieux conseil...
Quel dressage de la part de microsoft, c'est impressionnant !
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
2 déc. 2013 à 11:10
2 déc. 2013 à 11:10
T'énerve pas en plus tu pollues le sujet si tu peux supprimer ton post car hors sujet et cale va embrouillé hardasiron
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
2 déc. 2013 à 11:14
2 déc. 2013 à 11:14
Je suis calme, je pollue, c'est cela, oui.
Tu proposes le choix entre payer cher ou payer très cher.
Je propose quelque chose de gratuit.
Tu dis que je fais de la propagande.
J'essaie de te faire remarquer à quel point cette remarque est idiote, et je suis hors sujet ?
Bigre, t'es le champion de la mauvaise fois en fait ?
Tu proposes le choix entre payer cher ou payer très cher.
Je propose quelque chose de gratuit.
Tu dis que je fais de la propagande.
J'essaie de te faire remarquer à quel point cette remarque est idiote, et je suis hors sujet ?
Bigre, t'es le champion de la mauvaise fois en fait ?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
2 déc. 2013 à 11:17
2 déc. 2013 à 11:17
Je vais répondre en plein dans le sujet alors ;)
à condition bien sur que l'existant soit compatible
L'existant sera toujours compatible.
et que les utilisateur savent s'adapter un autre enviironnement
L'utilisateur a bien appris à se servir de windows, pourquoi serait-ce un problème d'apprendre à utiliser un autre système ?
à condition bien sur que l'existant soit compatible
L'existant sera toujours compatible.
et que les utilisateur savent s'adapter un autre enviironnement
L'utilisateur a bien appris à se servir de windows, pourquoi serait-ce un problème d'apprendre à utiliser un autre système ?
hardasiron
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
2 déc. 2013 à 11:23
2 déc. 2013 à 11:23
....Bon, moi je ne voulais pas vous embrouiller...
je vous adore tous les deux car j'ai eu réponse à mon sujet et il était très pertinent d'avoir 2 avis.
je vais le mettre en résolu et espère qu'il sera lu afin d'éclairer d'autres internautes.
MERCI.
je vous adore tous les deux car j'ai eu réponse à mon sujet et il était très pertinent d'avoir 2 avis.
je vais le mettre en résolu et espère qu'il sera lu afin d'éclairer d'autres internautes.
MERCI.
2 déc. 2013 à 10:32