Bonsoir, Help pour ASCII ?

ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Serait il possible de bien vouloir s'il vous plait, me renseigner sur cette fenêtre intempestive indiquant qu'un filtre ASCII a été posé sur un texte Open Office writer ?
Comme je ne connaissais pas, j'ai essayé de passer outre, d'annuler, ignorer etc, j'ai meme fait l'erreur de changer mon dossier de nom et de l'envoyer ailleurs, rien à faire! mon texte ne montre que des hiéroglyphes sur 600 pages!

Avant de poster ici, j'ai parcouru les forums et l'espoir est bien mince de remédier à ce "bug" ou autre (mais quoi) qui semble irréversible une fois qu'il s'set invité sans qu'on fasse rien (je ne me souvient pas avoir fait une manip inhabituelle ..

je tiens énormément à ce dossier de 87 pages quand même, et serait il possible de m'éclairer ou de me confirmer que le fichier est irrécupérable, surtout que je n'ai pas de connaissances très approfondies en informatique.

Je connais mal les possibilités de open office ne l'utilisant que depuis quelques mois sur mon ordinateur neuf en Windows 8, en tout cas, il n'y a pas de restauration possible (malgré ce que dit l'Aide!!) mais je n'avais jamais eu ce genre d'embrouilles avec office 2000, qui n'est plus accepté par mon nouveau PC

Je me souviens du nom initial du fichier. Je crois même que je l'ai remis.

Si vous avez une solution, merci d'avance de me l'expliquer simplement, car je ne suis pas, je le redis, une championne en info.

Je vous remercie encore une fois et vous redis bonsoir comme il faut le faire ici ;-)

ouralie

3 réponses

ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

Personne pour me répondre ? il y a eu des discussions sur le sujet mais elles sont anciennes et peut etre maintenant il y a du progrès ?

J"'ai gardé le fichier, mais je l'ai entre temps renommé et lui ai redonné ensuite son nom initial, cela pourra til gêner pour la récupération ?

Surtout j'aimerais comprendre d'où cela vient (j'ai ouvert le fichier en pilotage automatique comme je le fais 2 ou 3 fois par jour, donc a priori pas de fausse manoeuvre).

je n"'ai pas la version d mon Open Office mais elle doit etre récente, je l'ai téléchargée en mai.

J'attends des réponses avec espoir, bonsoir

ouralie
0
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Aie, je crois que je suis blacklistée par un modo ayatollath, parce que j'avais oublié dans mon affolement de dire bonjour s'il vous plait merci, car on a toujours des réponses d'habitude/

Ce n'est pas très élégant je trouve, de profiter du désarroi d'autrui et lui donner une double peine.

Voila ce que j'en pense, et sans dire bonsoir et encore moins merci! je ne citerai pas son pseudo ici par charité, mais j'espère qu'il se reconnaitra.
Quand on vient de perdre 87 pages d'un document important pour nous, on ne pense pas forcément à faire des ronds de jambe ..

Pfff cette ambiance politiquement correcte qui se généralise, ça me déplait vraiment ..
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Sur les forums, vous avez affaire à des bénévoles.
Ils répondent lorsqu'ils en ont le temps, l'envie et surtout s'ils ont une réponse à offrir.
A part une baguette magique, je ne vois pas ce que l'on peut faire sans avoir un lien vers le fichier défectueux.

Enfin, je pense que lorsque vous allez voir quelqu'un pour vous dépanner, vous dites bonjour avec le sourire.
C'est la même chose ici, ne vous en déplaise.
0

Non, je ne peux pas mettre de lien sur ce dossier qui est trop personnel (il s'agit de mon journal intime)

Tant pis, j'ai reconstitué de mémoire les éléments les plus importants, mais j'aurais voulu surtout connaitre la RAISON de ce genre de message sur OO, et donc comment l'éviter à l'avenir.

Si quelqun a une réponse, merci d'avance

ouralie
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Pour déterminer la raison, il faudrait connaître les causes.
Comme vous ne précisez rien. Difficile de vous donner un diagnostic.
0