ASUS et Windows 8
Résolu/Fermé
Ephiros
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Modifié par Ephiros le 1/12/2013 à 21:20
flo88 Messages postés 27667 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 - 2 déc. 2013 à 15:27
flo88 Messages postés 27667 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 - 2 déc. 2013 à 15:27
A voir également:
- ASUS et Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
flo88
Messages postés
27667
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2025
Ambassadeur
4 764
1 déc. 2013 à 20:53
1 déc. 2013 à 20:53
Salut
Rapporte-le à un magasin agrée Asus, il réinstallera w8, ce n'est pas un problème dans le sens ou le n° de licence est inscrit dans le l'UEFI (le bios), lui n'est donc pas perdu.
Dans ton cas, l'idéal aurait été de mettre un autre disque dur sans toucher à celui d'origine, comme cela tu fais ce que tu veux.
Pour les drivers avec w7, sa doit quand même marcher, il faut utiliser Windows update, au pire ceux de w8 fonctionne, mais il faut passer par le gestionnaire de périphérique pour les installer.
Rapporte-le à un magasin agrée Asus, il réinstallera w8, ce n'est pas un problème dans le sens ou le n° de licence est inscrit dans le l'UEFI (le bios), lui n'est donc pas perdu.
Dans ton cas, l'idéal aurait été de mettre un autre disque dur sans toucher à celui d'origine, comme cela tu fais ce que tu veux.
Pour les drivers avec w7, sa doit quand même marcher, il faut utiliser Windows update, au pire ceux de w8 fonctionne, mais il faut passer par le gestionnaire de périphérique pour les installer.
1 déc. 2013 à 21:02
Oui après coup c'est exactement ce que j'ai pensé, j'aurais du prendre un second DD et mettre W7 dessus, mais je t'assure que c'est absolument imbuvable le nombre de bug et de temps que j'ai passé pour essayer d'installer les pilotes sous W7.
J'ai réussi à installer la carte réseau pour accéder aux update Microsoft, le truc c'est que je ne trouvais que des update pour W7 et non pour mon matos (carte wifi, carte graph, proc, bref les composants de l'ordi).
Même en essayant de télécharger la mise à jour de 200Mo de ma carte graph Nvidia, il disait que l'installation ne pouvait pas continuer etc..
Bref, la grosse galère et je n'aime pas bidouiller pour trouver des pilotes plus ou moins adaptés, je trouve cela vraiment abusé de nous forcer à utiliser W8 et brider toute possibilité d'en mettre un autre, même le BIOS ne voulait pas au début avant quelques réglages..
Bref donc selon toi ASUS ne me poserait pas de problème et réinstallerait W8 sur le PC ?
1 déc. 2013 à 21:09
Ben il va falloir que tu uses de beaucoup de diplomatie.....
Ou que tu racontes un bobard, genre une panne de secteur alors que la batterie était vide......mouais....non, sa craint ce truc sur un pc neuf....;-)
Eux sa leur coute rien, en voyant la facture d'achat, ils devraient pas trop tiquer...Au pire tu payera la main d'oeuvre pour le temps de réinstallation, une heure ou deux.
Toutefois si tu trouve quelqu'un qui possède un DVD original de la même version que ton w8, tu devrais pouvoir le réinstaller.....encore qu'avec les pièges qu'installes les constructeurs, il y a un risque que non.
Modifié par Ephiros le 1/12/2013 à 21:17
Sinon il suffirait donc que je trouve un DVD de W8 et que je l'installe normalement ? Comme tu m'a dit, le numéro de licence est inscrit directement dans le BIOS et l'activation se ferait alors ?
1 déc. 2013 à 23:25
2 déc. 2013 à 15:27