Augmenter la RAM

hay88 -  
 Utilisateur anonyme -
Slt
j ai un pc Compaq Presrio AMD Athlon 64 processor 3200+ et 2000mhz qui n est pas performent avec les nouveau jeux videos et j ai donc décidé d acheter de la RAM PNY DIMM DDR2 512 Mo 533 MHz à 90euro. Je voudrais savoir si cela en vaut la peine , est ce que ca va vraiment aider pour les jeux comme Scarface ou GTR qui demande de 2.5 à 3ghz. Merci d avance .

2 réponses

Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

Je n'ai pas assez d'infos pour répondre à ta question. Il me faudrait l'année d'achat, le modèle de carte graphique, la config la plus complète possible en fait :p
Juste pour signaler, un athlon ne correspond pas vraiment avec les données recommandées que l'on trouve sur les boites de jeux, du genre ton "3 ghz". Les tests comme ça sont ceux d'un processeur Intel, donc la correspondance n'est pas tout à fait la même ! pour preuve, au moment de la sortie de GTR, les dual core n'étaient pas là (ou presque) et donc les processeurs AMD n'ont jamais atteint 3 ghz....le mieux que l'on puisse trouver en mono core étant le 4000+ à 2,4 ghz à ma connaissance.

voili voilo
0
hay88

Merci d avoir répondu a ma question et en ce qui concerne les infos sur mon pc c' est:
année d'achat: avril 2006
Processeur de base:
Athlon 64 (V) 3200+ 2,0 GHz
2 000 MT/s (transferts méga/seconde)
Socket 939
Chipset: ATI Radeon XPress 200
Carte mère:
Constructeur : MSI
Nom de la carte mère : MS-7184
Nom de la carte mère HP/Compaq : AmethystM-GL6E

Mémoire:
Mémoire installée : 1 Go (2 x 512)
Maximum autorisé: 4 Go* (4 X 1 Go) ; nécessite le remplacement des modules mémoire DIMM 512 Mo installés

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure.
Vitesse prise en charge: PC-3 200 Mo/s
Type: 184 broches, DDR SDRAM
Logements DIMM: Quatre
Logements DIMM disponibles: Deux

merci une fois de plus
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

carte graphique ?
c'est peut etre ca qui fait que tes jeux tournent mal parce que perso vu le proc et la ram , je vois pas pourquoi ca tournerai mal
0
Utilisateur anonyme

Salut,

1- Tu ne peux pas y mettre des DDR2 qui ont 240 pins, mais uniquement des DDR SDRAM (184 pins). Tu peux rajouter 2 autres barrettes de 512Mo.

2- Si tu veux augmenter la puissance graphique ajoute une carte graphique externe. Par exemple une à base d'ATI Radeon 1650Pro. Ta carte mère a vraisemblement un port PCI-Express 16X.

Cordialement.
0