Branchement home cinema sur tv

mamzellelili -  
Support Philips Messages postés 2396 Statut Membre -
Bonjours,

Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider.

J'ai un home cinema pioneer et une tv philips. Je les ai raccordé par cable hdmi pour les dvd.

Donc pas de souci pour regarder des dvd, mon soucis c'est que je n'arrive pas à entendre le son de la tv par le home cinema.

Enfin, c'est un peu plus compliqué, car à des moments (vas savoir pourquoi...) ça fonctionne, mais si j'éteins mon home cinema et que je le rallume, la ça ne veut plus fonctionner.

Les branchements que j'ai fait : cable rouge et blanc sur le home cinema / prise casque sur la tv;
Je me met alors en fonction AUX sur le home, seulement quand je retourne sur la fonction TV de ma télé, le home ne fonctionne pas et il me met "NO DISC" ...
Sauf quand monsieur se decide à fonctionner (une fois sur 10 peut-être) et alors il n'affiche plus NO DISC mais juste AUX (quand je suis sur la fonction TV de ma télé).

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

Bonjour je répond qu'à une question pour le son il faut une liaison audio câble optique ou coaxiale dans le sens tv vers home
0
mamzellelili

Merci, mais j'ai oublié de préciser que j'avais mis le cable optique aussi...
0
Support Philips Messages postés 2396 Statut Membre 517

Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur ?

Disposez-vous d'un port HDMI ARC sur votre téléviseur ainsi que sur votre Home Cinéma ?

Dans le cas où ni l'un ou l'autre ne possède de port HDMI ARC, vous devez utiliser en complément du câble HDMI, un câble audio :

1 Il doit être branché sur le port digital audio out de votre téléviseur

2 et connecté à votre Home Cinéma par le port digital audio in.

Notre service consommateurs est également à votre disposition pour vous guider dans le fonctionnement de votre produit. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*) du lundi au vendredi 8h - 20h et le samedi 9h - 18h ou par email https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html

Bien cordialement,
0