Comment booter sur une clé USB pas proposée dans le BIOS?
Résolu/Fermé
rcabon
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2024
-
1 déc. 2013 à 16:59
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 1 déc. 2013 à 20:12
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 1 déc. 2013 à 20:12
A voir également:
- Comment booter sur une clé USB pas proposée dans le BIOS?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Comment booter une clé usb - Guide
- Pile bios - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
2 réponses
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
9 462
Modifié par jee pee le 1/12/2013 à 17:12
Modifié par jee pee le 1/12/2013 à 17:12
Bonjour,
Déjà as tu testé de booter sur un périphérique usb pour vérifier que ça ne fonctionne pas ? Sur un pc récent c'est le plus souvent opérationnel le boot usb.
Si pas possible et que le bios ne le propose pas, donc impossible. Sauf à booter sur un cd qui redirige vers l'usb. Mais là il faut que le cd fonctionne.
voir : https://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
Lors de l'installation de W7 tu peux, si tu ne laisses pas tout en automatique, formater le C: pour le vider et installer dessus. Donc conserver tes données.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Déjà as tu testé de booter sur un périphérique usb pour vérifier que ça ne fonctionne pas ? Sur un pc récent c'est le plus souvent opérationnel le boot usb.
Si pas possible et que le bios ne le propose pas, donc impossible. Sauf à booter sur un cd qui redirige vers l'usb. Mais là il faut que le cd fonctionne.
voir : https://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
Lors de l'installation de W7 tu peux, si tu ne laisses pas tout en automatique, formater le C: pour le vider et installer dessus. Donc conserver tes données.
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
rcabon
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2024
1
Modifié par rcabon le 1/12/2013 à 20:14
Modifié par rcabon le 1/12/2013 à 20:14
Merci jee pee.
Je suis dépanné mais je n' ai pas compris.
Mes sauvegardes avaient été faites sur des DVD (1 DVD de récupération et 4 pour l' image système).
J' avais une autre sauvegarde basée sur un CD (et pas DVD) pour le support de la récupération (boot et déroulement de la procédure) et l'image système sur le disque virtuel E: de mon disque physique.
La procédure avec ces supports (CD et disque dur) a marché.
Tout s' est passé comme si l' utilisation des DVD en tant que supports n' était pas fiable.
J' ai testé après la récup mon lecteur avec la lecture d' un DVD-video et çà marche normalement.
Va comprendre...
Par contre je crois qu' il n' est pas possible de modifier le BIOS pour qu' il accepte de booter sur une clé USB
Salut
Je suis dépanné mais je n' ai pas compris.
Mes sauvegardes avaient été faites sur des DVD (1 DVD de récupération et 4 pour l' image système).
J' avais une autre sauvegarde basée sur un CD (et pas DVD) pour le support de la récupération (boot et déroulement de la procédure) et l'image système sur le disque virtuel E: de mon disque physique.
La procédure avec ces supports (CD et disque dur) a marché.
Tout s' est passé comme si l' utilisation des DVD en tant que supports n' était pas fiable.
J' ai testé après la récup mon lecteur avec la lecture d' un DVD-video et çà marche normalement.
Va comprendre...
Par contre je crois qu' il n' est pas possible de modifier le BIOS pour qu' il accepte de booter sur une clé USB
Salut