Comment améliorer les performances de mon netbook

Titi75 -  
georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'ai acheté il y a quelques années un netbook HP mini 2010, tournant sur Windows 7 starter. J'ai installé Windows 8 en modifiant les paramètres graphiques (pour que la résolution d'écran de mon 10 pouces puisse ouvrir les applications).

Je dois admettre que le fait d'être passé a W8 a considérablement accru la vitesse de celui-ci (tout s'ouvre plus vite, les pages s'affichent instantanément, etc..).
MAIS, vu que j'ai modifié les paramètres, l'écran est flou et les pages légèrement rognées.

Quelqu'un a t-il donc une solution pour rendre W7 plus performant (plus rapide) ou améliorer la netteté de W8 ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

Bonsoir,

Vous pourrez difficilement amélirer les performances sous Windows 7, étant donné que sur un netbook vous ne pouvez changer les comosants (carte-mère, processeur, carte graphique). Aulmieux, vous pouvez vérifier qu'il n'ya ait pad de programmes inutiles dans le module "démarrer" (taper "msconfig" dans le menu exécuter").

Pour ce qui est de l'affichage sous W8, vous pouvez ajuster les dimensions (clic-droit sur le bureau, propriétés), en augmentant la résolution par étapes. Pour le flou, je ne sais pas, il faut sans doute rechercher le driver pour W8 sur le site du constructeur)

Cordialement
0