[contact alim pc portable gericom cassé]

Résolu/Fermé
powercool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 26 avril 2007 à 20:49
 samlane - 17 févr. 2008 à 09:49
Bonjour à tous,
je possède un pc portable gericom "1st supersonic pci e", et malheureusement la fiche d'alimentation semble cassée. J'ai beau retirer toutes les vis apparentes sous le pc pour voir ce que je peux faire, mais le carter reste en place côté lecteur dvd et côté écran. Il y a aussi des vis apparentes entre les charnières de l'écran, mais elle sont inaccessibles. Un conseil ne serait pas de refus...
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

je ne comprends pas bien....j'ai porté mon ordi gericom en réparation, on m'a dit que la pièce était introuvable!!!!! l'ordi n'est plus sous garantie, il a commencé à déconner à l'allumage, quand je bougeais un peu la fiche d'alimentation et que je la mettais ds une certaine position , il fonctionnait, jusqu'au jour où...plus rien!!! Mon beau-fils qui a le même ordi commence a avoir aussi le problème! Je pensais aussi a un fil qui se déconnectait, qu'en est-il?
3
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
27 avril 2007 à 02:13
@@ HuG ! @@

Si ton portable est sous garanti arrete toi la et contact le SAV...

Sinon :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

;)
0
powercool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 10:44
Salut,
ça y est, j'ai réussi à tout démonter! C'était bien le connecteur d'alim qui avait un contact cassé. Une fois le contact ressoudé, et le portable remonté , tout fonctionne comme avant. Mais c'était quand même une galère de tout démonter. Avec de la patience et de l'organisation... La prochaine fois ça ira plus vite...

Merci encore
0
fveyssiere2002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 > powercool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
24 sept. 2007 à 14:37
Bonjour Powercool,

Ayant eu le même probleme que toi, j'ai essayé de démonter mon portable Gericom : impossible de demonter le boitier de dessous ; il reste solidaire qe la coque du dessus : de plus impossible d'acceder aux vis sous l'écran.
Peux-tu me dire comment il faut faire STP

Merci

fveyssiere2002@yahoo.fr
0
powercool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
27 avril 2007 à 18:47
Salut,
Il n'est malheureusement plus sous garantie...
Je regarde le lien que tu m'a indiqué et je te tiens au courant...
A+ et merci...
0
J'ai le même problème avec le portable GERICOM de ma nièce...
J'ai tout démonté...
Comment as-tu vu que le connecteur était cassé ?
As-tu pris des photos ?
Réponse ici ou sur adq @ libertysurf . fr sans les espaces, bien sur.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas pris de photos .Je savais que c'était le connecteur puisqu'au début quand je bougeais le cable il refonctionnait!!

Mon problème vient d'être résolu...après un an de recherches vaines! Un copain a embarqué l'ordi à son boulot et a demandé à un des techniciens (pas en ordi mais qui sait faire des micro-soudures) d'y regarder....il a mis 2h30 pour le démonter et le remonter mais même pas 10 minutes pour la soudure!!

ATTENTION! pour le démontage, il parraît qu'il y a une soixantaine de vis et au moins 6 têtes de vis différentes donc il vaut mieux être équipé en outils avant de s'y aventurer.

Par contre ayant déjà démonté le mien, celui de mon beau-fils a été réparé en un temps record paraît-il.

Pour ma part celà va me coûter qqes bouteilles de vin pour le remercier, je ne sais pas quel est le tarif horaire d'un technicien mais pour 3h de boulot, celà vaut la peine de le faire réparerquel que soit le tarif!

MERCI à ce site car sans lui, je n'aurais pas cherché quelqu'un pour faire la soudure et, découragée, j'aurais acheté un nouvel ordi !!
DOUBLE merci d'ailleurs car mon beau fils qui est encore aux études pensait économiser.....
0
antoine486 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 9
18 sept. 2007 à 22:07
Est-il possible d'avoir le nom de ce soudeur...¨êtes vous en région parisienne,
j'ai le même problème avec l'ordinateur de ma nièce...
Si je pouvais lui apporter la carte mère...
D'avances merci.
Antoine
0
bonjour,

Vos portables gressillaient t'il a cause du probleme de connecteur desouder ?

merci
0