Âpres la 3e, Pour être informaticien !
un homme dans la terre
-
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Salut j'ai 13 ans je suis au collège, depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'être un grand informaticien.
Voila maintenant que je suis en 4me je me renseignent.
Et j'aimerais savoir les étapes et l'orientation que je dois suivre
Je suis vraiment passionné et je compte vraiment reussir.
Quel que question !
- je dois faire bac+(combien)
-apres le bac...
-les matiere ou je dois bossé
Et peut etre plein d'autre question d'apres vos reponces
merci
Voila maintenant que je suis en 4me je me renseignent.
Et j'aimerais savoir les étapes et l'orientation que je dois suivre
Je suis vraiment passionné et je compte vraiment reussir.
Quel que question !
- je dois faire bac+(combien)
-apres le bac...
-les matiere ou je dois bossé
Et peut etre plein d'autre question d'apres vos reponces
merci
A voir également:
- Âpres la 3e, Pour être informaticien !
- Android system recovery 3e - Guide
- C6--ent re-ettre 3e clavier azerty ✓ - Forum Clavier
- PC portable écrit chiffre à la place des lettres ✓ - Forum PC portable
- Fleurs d'encre 3e corrigé pdf - Forum PDF
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
4 réponses
Deja tu n'es qu'en 4ème , et tu verra qu'en 3ème tu bossera beaucoup sur l'orientation , donc pas de panique.
Ensuite si tu a des bonnes notes , pas forcément besoin d'aller faire des études je ne sais où, un simple Bac S peut suffir et après tu va dans une école ou une université , enfin dit toi que tu a le temps d'y penser x)
Ensuite si tu a des bonnes notes , pas forcément besoin d'aller faire des études je ne sais où, un simple Bac S peut suffir et après tu va dans une école ou une université , enfin dit toi que tu a le temps d'y penser x)
Jimpix
Messages postés
14773
Membre
Dernière intervention
4 153
Depuis quand un bac S est un métier... ???
Utilisateur anonyme
J'ai dit sa ? x) Je crois que jme suis soit mal exprimer sois t'a pas compris un truc
tu as raison mais je vais quand meme me metre au travail puis que la se n'ai vraiment pas parfait
Bonjour,
L'informatique regroupe beaucoup de métier, tu as une vision en tête ? Des lignes de code ? Du bidouillage de tours PC ? Des jeux vidéos ?
Ensuite, suivant le niveau que tu auras au collège, il y aura plusieurs options pour atteindre ton rêve.
C'est effectivement les sciences qu'il faut primer, surtout les maths.
L'informatique regroupe beaucoup de métier, tu as une vision en tête ? Des lignes de code ? Du bidouillage de tours PC ? Des jeux vidéos ?
Ensuite, suivant le niveau que tu auras au collège, il y aura plusieurs options pour atteindre ton rêve.
C'est effectivement les sciences qu'il faut primer, surtout les maths.
Est-ce que tu as déjà essayé de faire des petits trucs chez toi ?
Pour commencer à appréhender le côté "j'écris des lignes de code", tu pourrais te lancer dans le html, couplé avec du php. Faire un site web a un côté ludique et n'est pas trop compliqué pour commencer.
=> d'abord les bases du html https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Je sais que certains lycées proposent une option informatique en seconde mais je ne connais pas son nom. Renseigne-toi auprès de ton CPE ou ta conseillère d'orientation de ton collège.
Pour commencer à appréhender le côté "j'écris des lignes de code", tu pourrais te lancer dans le html, couplé avec du php. Faire un site web a un côté ludique et n'est pas trop compliqué pour commencer.
=> d'abord les bases du html https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Je sais que certains lycées proposent une option informatique en seconde mais je ne connais pas son nom. Renseigne-toi auprès de ton CPE ou ta conseillère d'orientation de ton collège.
Bonjour,
Bac S + 2 années de prépa scientifique + école ingénieur 3 ans !
C'est la voix royale pour peu qu'on soit une tête en maths.
Bac S + 2 années de prépa scientifique + école ingénieur 3 ans !
C'est la voix royale pour peu qu'on soit une tête en maths.
Et c'est bien dommage, vu que dans le cas de beaucoup de porte ouverte par les maths, ben les maths n'ont plus d'importance rapidement. Alors que la philo sert toute la vie.
Les maths comme grand critère de sélection tout puissant, c'est une tradition en france et c'est con.
Genre dans l'informatique pur, y'a très peut de domaine ou tu te sert de math de haut niveau.
'fin bref, juste pour insister sur le fait qu'il n'existe pas de voie royale unique.
Les maths comme grand critère de sélection tout puissant, c'est une tradition en france et c'est con.
Genre dans l'informatique pur, y'a très peut de domaine ou tu te sert de math de haut niveau.
'fin bref, juste pour insister sur le fait qu'il n'existe pas de voie royale unique.