Installer des dossiers sur un disque dur externe

Fermé
garry972 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 1 déc. 2013 à 14:08
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 déc. 2013 à 16:01
Bonjour
je veux changer mon pc et je voudrais garder les dossiers suivants(office,mes images,et mes documents) et les placer sur un disque dur externe, j'ai essayer un copier collé mais il s'agit d'un raccourcis que l'on obtient moi je voudrais pouvoir le replacer après sur mon nouveau pc. J'ai un windows XP merci si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 déc. 2013 à 14:29
Bonjour.

A mon avis, vous avez copié les raccourcis de la "Bibliothèque".

Allez chercher vos dossiers directement ici : "C:\Utilisateurs\[Le nom de votre session]\"
0
garry972 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
1 déc. 2013 à 14:42
merci de votre réponse mais je n'ais pas bien compris
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
1 déc. 2013 à 16:01
Une Bibliothèque est un dossier virtuel qui recense tous les fichiers d'un même genre, quel que soit leur emplacement sur le disque dur de votre ordinateur.
Par exemple, à l'intérieur de la Bibliothèque Images, vous allez trouver les images stockées dans votre dossier Mes Images, mais aussi toutes celles enregistrées ailleurs, dans n'importe quel autre dossier de votre ordinateur.
Les fichiers sont tous affichés dans la même fenêtre, même s'ils sont physiquement enregistrés dans plusieurs dossiers différents du disque dur.
Extrait de cette fiche CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/1426-windows-7-bibliotheques#top


Il y a bien longtemps que j'ai mis ces fichues bibliothèques à la poubelle.
Ingérables et dangereuses.
Je gère moi-même tout mes dossiers et documents.


A mon avis, vous devez ouvrir chaque bibliothèque, et sélectionner son contenu pour le copier, et le coller sur votre disque externe.

Bien entendu, auparavant, sur votre disque externe, vous devez créer des dossiers pour accueillir le contenu de chaque bibliothèque.
Sinon, ce sera vite le bazar.
0