Fonction sommeprod

simon260 Messages postés 8 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais compter le nombre de cellule dont les valeur sont au dessus de 1.
je souhaiterais utiliser la fonction sommeprod pour ce faire.
comment l'utilise-t-on?

Merci

3 réponses

1. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Bonjour,

Pour traiter la plage exemple A1:A30

=SOMMEPROD((A1:A30<1)*(A1:A30<>""))

mais tu as également

=NB.SI(A1:A30;"<1")

dans les deux cas peut être adapter >1 ou >=1

A+
    Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour Mike

il y a des chances que ta formule compte les valeurs au dessous de 0, non?

pour compter le nombre de cellule >1 comme demandé, SOMMEPROD n'est pas utile

=NB.SI(A:A;">1")

crdlmnt
      0
    2. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Salut l'ami,

Exact lu trop vite dessus, dessous, il est l'heure j'y court, et la réunion, c'était bien

cordialement
      Mike-31
      0
    3. simon260 Messages postés 8 Statut Membre

merci,
      moi je vais un petit peu m'amuser avc sommeprod
      0
  2. simon260 Messages postés 8 Statut Membre

dans la fonction sommeprod que aignifie cette partie? : *(A1:A30<>""))
    0
  3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Re,

si tu écris *(A1:A30)) SOMMEPROD totalise les valeurs de la plage

*(A1:A30<>"")) en ajoutant <>"" SOMMEPROD totalise le nombre de cellules correspondant au critère et non pas les valeurs contenues dans les cellules
    0