Mon ordinateur ne s'allume pas du premier coup

Résolu/Fermé
gigiboon Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 1 déc. 2013 à 08:15
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 déc. 2013 à 16:30
Bonjour,

je possède un ordinateur ACER ASPIRE et, comme on nous recommande de faire des économies d'énergie, et, ayant remarqué que quand je l'éteint en cliquant sur "arreter"
il reste quand même sous tension, après cette action, je coupe l'arrivée de courant.

Lorsque je remet le courant, je pousse le bouton d'allumage sur l'ordinateur, et j'entends
qu'il tourne, mais il ne démarre pas et sur mon écran il indique"NO VIDEO INPUT"

Pour qu'il démarre, je dois tenir mon doigt sur le bouton d'allumage jusqu'à ce qu'il s'éteigne et ensuite repousser le bouton et à ce moment j'entends le "bip"et il se met en route normalement.

Connaissez vous ce problème?

Et je me demande aussi ,si ,en procédant de la sorte, je ne raccourcis pas la vie de mon pc
et que finalement l'économie que je fais d'un côté je ne la reperd pas de l'autre..

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
1 déc. 2013 à 08:33
salut

ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)

je possède un ordinateur ACER ASPIRE et, comme on nous recommande de faire des économies d'énergie, et, ayant remarqué que quand je l'éteint en cliquant sur "arreter"
il reste quand même sous tension, après cette action, je coupe l'arrivée de courant.


éteins le en cliquant sur démarrer >arrêter en bas a gauche et vois s'il reste sous tension

ensuite, redémarre le en appuyant sur le bouton "marche/arrêt" et dis moi si le problème persiste ("NO VIDEO INPUT")

@+
4