Impossible d allumer ecran noir

Fermé
gerard13moto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 21:58
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 1 déc. 2013 à 11:15
bonjour

je suis pas très bon en ordi voir même mauvais ,et la j ai merdé

j ai un ordi qui tournait sous vista

1 - j ai installe Windows seven avec clef (on me l a donné)
2 - je l ai installe avec la clef , nickel ça marche!!!!!
3 - quelques temps après (environ un mois) çà n allait plus ; çà ramait écran bleu ,ordi qui s éteignait tout seul au bout de quelques minutes
4 - ayant besoin d urgence d un ordi j en ai acheté un petit a premier prix
5 - j ai installe l ancien dans ma cave (atelier) au début même symptôme , ensuite j ai remarque un message me disant que je n avais pas une version officielle , et me demandait la clef , je l ai mise la mime que le jour de l installation et ma affiche que ce n était pas le bon numéro , j ai zappé ce problème . le message version non officielle était toujours présent mais il ne s éteignait plus (pas d internet dans la cave) mais seulement le fond d écran qui avait disparu a chaque allumage de la bécane .
6 - j ai installé vista que j ai trouvé dans mes archives sur un dvd , sans clef a priori et soyons fou !!! je l ai envoyé sur le pc malade
7- a priori tout se déroule bien , je créer ma cession , et ps d un coup pus rien, et l ordi s éteint , et reviens sur un écran noir , avec des phrases en anglais (que j ai du mal a comprendre (pas bon en anglais non plus)
8 - en plus je ne peux pas rentrer en mode sans échec ni F5 ni F8 ni les autres j ai essaye tous les F je ne peux pas éteindre l ordi par le bouton , je coupe le courant , et quand je le remet l ordi s allume directement sur la page noir d erreur

booting 'windows vista'
acpi
visa loader 2.1.2
done
fallbach 1
find--set--rooth/boot mgr
error 17: file not found
booting windows net/2000/xp
fallback 2
find--set-rooth/ntdr
error17: file not found
booting 'enter command line'
boot failed ! press any key to enter command line

quand j appui sur un bouton au hasard il m apparait une autre page avec du charabia en anglais et a priori me demande : GRUB

j espère que j ai été assez clair dans ma description

Donc !!!!!! je suis perdu , avez vous une solution a mon très gros problème , en pensant que je suis pas très bon du tout en informatique , ça serait super sympa de me dépatouiller

en vous remerciant d avance
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
30 nov. 2013 à 22:52
Bonjour

As-tu installé les pilotes après ton installation..?
0
gerard13moto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 22:58
bsr
non juste créer ma cession , le bureau c est ouvert puis plus rien sauf l écran noir.
je ne peux meme pas actionner le bouton on/off de la tour , je coupe le courant pour l eteindre
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
30 nov. 2013 à 23:12
Apparement ton installation de Windows à échoué...

Certainement un problème de disque dur trop vieux.
0
gerard13moto Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 23:25
donc tu penses que c est mort ?
0
1 déc. 2013 à 11:15
C'est possible..!
(je me mouille pas hein..!!! LoL)

Attends d'autres avis sur ta question...........
0