Impossible lire 1 pps

Ksaqo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
c' est la première fois que je m'adresse à vous.
Mon ordi est tout neuf. Ce matin j' ai reçu 1 demande de mise à jour Windows 7 et j' ai dis oui. il me proposait d'installer 64... hélas j'ai dis oui AUSSI !
maintenant je ne peux plus lire de pps car lorsque je les ouvre l'écran est remplie de lettres majuscules et d'un charabia dont je ne comprends rien. Comme antivirus j' ai bitdefender et il
me dit que tout va bien. Hors c'est depuis ce message que je ne peux plus lire mes pps. j' ai donc renvoyé un pps à mon frère qui a pu l'ouvrir sans problème. j 'ai acheté la nouvelle version powerpoint, Word, Excel. Tout allait bien... SVP que dois faire ? par contre tout le reste s'ouvre très bien. Je n'ose plus écrire à personne et j'ai peur pour mon disque dur
tout neuf ! MERCI infiniment pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonsoir

faites un clic droit sur le pps puis "ouvrir avec" sélectionnez "powerpoint" et cochez la case "utiliser ce programme par défaut" (ou "utiliser toujours ce programme pour ouvrir ce type de fichier")
0
Ksaqo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
d'abord merci de m'avoir répondu.
Hélas lorsque je fais clic droit sur le pps puis ouvrir (je n'ai pas : ouvrir avec) il apparait immédiatement ce charabia. Avant cela s'affichait en bas de la page
voulez-vous lire, voulez-vous enregistrer et maintenant cela n'apparait plus en bas de page.je suis obligée de cliquer sur le pps et aussitôt le charabia apparait !
je suis très angoissée .Je vous remercie infiniment
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Où se trouve le PPS? il doit se trouver sur votre ordinateur pour faire "ouvrir avec".
S'il se trouve ailleurs (boite mail par exemple), téléchargez le d'abord sur l'ordi
0
Ksaqo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Même si cela ne fonctionne pas, cela fait plaisir d'avoir une main tendue !
je n'ai pas encore enregistrer de pièces jointes sur l'ordinateur car je viens tout juste de le faire faire et de le recevoir. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce maudit courrier : mettre à jour windows 7. Je tiens à signaler que j'ai 1 adresse sur Gmail et que les pps s'ouvrent très bien ! j' ai vérifié sur l'ordi pour les pps cela est bien coché (utliliser ce programme par défaut) mais lorsque j'utilise ORANGE et ma boite mail et que je veux regarder un pps c'est mission impossible VOIR il n'y a rien, OUVRIR ou téléchargé le résultat est le même : un charabia de lettres. Je suis très
triste mais vos réponses même si pour l'instant ne réussisse pas à solutionner le problème me réconfortent Merci tout simplement mais sincèrement
0

Il faut toujours mettre à jour Windows. Même si là vous avez eu une mauvaise expérience avec la mise à jour, continuez à les faire, c'est important.

Allez dans le menu démarrer puis "panneau de configuration" (colonne de droite).
Cliquez sur "programmes" puis "programmes et fonctionnalités" et enfin sur "mises à jour installés".
Faites un clic droit sur la mise à jour responsable de votre problème (essayez de déterminer laquelle c'est en fonction de la date d'installation) et cliquez sur désinstallez... mais avant ça notez le numéro de la mise à jour (KBquelque chose) et communiquez le nous.
0

Bonsoir,
j' ai tout bien fait comme vous m'avez si gentiment conseiller. j' ai supprimé les mises à jour d'aujourd'hui d'après la date 30/11/2013 dans ma joie je n'ai pas pensé
à noter le n° KB.... hélas je ne peux toujours pas ouvrir mes pps. Par contre je tiens
à vous remercier car mon moral est à zéro mais je sais que vous avez essayé de m'aider du mieux que vous pouviez et cela me réconforte. Se sentir impuissant
devant un problème et ne pouvoir le résoudre énerve au plus au point. j'espère que
la nuit portera conseille car je capitule mais ne m'avoue pas vaincue ! Encore merci
pour votre aide si précieuse. Je vais éteindre l'ordi avec la peur au ventre. Arnaque
ou problème avec orange demain on verra bien la suite à donner ! mais surtout
MERCI pour TOUT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j' ai enfin réussi : il fallait aller sur la messagerie d'orange
>outils
>paramètres
>affichage compatibilité ajouter ce site Web "orange.fr"
>cliquer sur ajouter
>fermer
TOUT est revenu normal
un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider !
0

merci à vous pour le retour qui pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

Bonne soirée
0