Dual Boot avec Uefi

Fermé
SuB7eVeN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 18:17
Bonjour à tous , je suis dsl si le sujet à déja été abordé mais j'ai besoin d'information assez précise .
Je suis actuellement étudiant en BTS iris par correspondance et l'on me demande d'installer LInux Debian sur mon PC . Jusque la rien de bien sorcier , le probleme c'est que j'ai W8 et maintenant avec l'UEFI c'est la galere je ne sais pas comment procéder et en plus j'ai peur de faire une bétise . J'ai bien essayé d'utilisé une machine virtuelle mais cela ne fonctionne pas non plus et en plus je préfererai qu'il soit installé dans sa propre partition .

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur , ah oui j'ai un HP portable avec une architecture 64 bits .
Je vous remercie d'avance .
7eVeN
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 17:58
salut
je passe ton post a un collègue, je pense qu'il pourra te guider mieux que moi, attend avant de faire quoique ce soit ,l installation est "un peu" laborieuse :-)
0
SuB7eVeN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 18:13
Je te remercie tonton :)
0
Salut,

Je connais la procédure ubuntu /Mint, mais pour debian, j'avoue que je suis incompétent. Néanmoins, si j'en crois ce site, ça semble "facile".

https://wiki.debian-fr.xyz/Debian_&_UEFI

Maintenant, je vais te donner tout de même plusieurs conseils.

1. Crée ta clé de récupération de W8 (complète, avec le recovery intégré). C'est le moins que tu puisses faire.
2. Depuis le live-cd, sauvegarde intégralement le contenu de la partition efi sur un disque à part ou sur une partition de secours. C'est elle qui conditionne tout le fonctionnement du pc.
3. Va sur le site debian voir si tu trouves quelque chose de fiable sur l'installation en uefi.
0