Dual Boot avec Uefi
Fermé
SuB7eVeN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
30 nov. 2013 à 17:42
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 18:17
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 18:17
A voir également:
- Dual Boot avec Uefi
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 17:58
30 nov. 2013 à 17:58
salut
je passe ton post a un collègue, je pense qu'il pourra te guider mieux que moi, attend avant de faire quoique ce soit ,l installation est "un peu" laborieuse :-)
je passe ton post a un collègue, je pense qu'il pourra te guider mieux que moi, attend avant de faire quoique ce soit ,l installation est "un peu" laborieuse :-)
SuB7eVeN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 18:13
30 nov. 2013 à 18:13
Je te remercie tonton :)
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 30/11/2013 à 18:18
Modifié par ikewdu le 30/11/2013 à 18:18
Salut,
Je connais la procédure ubuntu /Mint, mais pour debian, j'avoue que je suis incompétent. Néanmoins, si j'en crois ce site, ça semble "facile".
https://wiki.debian-fr.xyz/Debian_&_UEFI
Maintenant, je vais te donner tout de même plusieurs conseils.
1. Crée ta clé de récupération de W8 (complète, avec le recovery intégré). C'est le moins que tu puisses faire.
2. Depuis le live-cd, sauvegarde intégralement le contenu de la partition efi sur un disque à part ou sur une partition de secours. C'est elle qui conditionne tout le fonctionnement du pc.
3. Va sur le site debian voir si tu trouves quelque chose de fiable sur l'installation en uefi.
Je connais la procédure ubuntu /Mint, mais pour debian, j'avoue que je suis incompétent. Néanmoins, si j'en crois ce site, ça semble "facile".
https://wiki.debian-fr.xyz/Debian_&_UEFI
Maintenant, je vais te donner tout de même plusieurs conseils.
1. Crée ta clé de récupération de W8 (complète, avec le recovery intégré). C'est le moins que tu puisses faire.
2. Depuis le live-cd, sauvegarde intégralement le contenu de la partition efi sur un disque à part ou sur une partition de secours. C'est elle qui conditionne tout le fonctionnement du pc.
3. Va sur le site debian voir si tu trouves quelque chose de fiable sur l'installation en uefi.