Raccorder un câble téléphone 8 fils et un Ethernet 8 fils aussi

Fermé
athée13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - Modifié par Destrio5 le 30/11/2013 à 13:08
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 nov. 2013 à 16:44
Bonjour,

Je consulte depuis un bon moment ce forum, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Les schémas doivent être trop compliqués pour ma petite tête.
J'ai, dans un placard, une arrivée de téléphone. Dans celui-ci il y avait :
1- Une box « Orange » de laquelle partait un câble Ethernet 8 fils (2 marrons... 2 bleus...2 verts... 2 oranges); qui rejoignait un décodeur canal sous la télé au salon.
2- Une ligne téléphonique 8 fils aussi (blanc... gris... bleu... marron... violet... orange... jaune... cuivre...).
Je viens de passer sur une FreeBox Révolution qui est donc installée sous la TV à la place du décodeur.
Mon souhait, relier le PC à la FreeBox. Donc, dans le placard, relier les deux câbles, sachant que depuis ils sont enterrés sous le carrelage.
Mon désir, avoir une correspondance des couleurs, de façon pas trop technique.
Merci à l'avance de répondre à ce SOS. Je n'ai pratiquement plus d'Ordi au bureau la WiFi passant très difficilement au travers des murs.
Encore Merci
Christian
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 nov. 2013 à 16:44
Bonjour

c'est tout expliqué ici , entre autres :
http://mgc99.free.fr/Telephone/CodesCouleurs.html

par contre , j'ai pas tout compris la manip.
Si c'est relier les cables ethernet et telephoniques ensemble pour une connection ethernet , il vaut mieux oublier , ca risque fortement de ne pas marcher
0