Problème au démarrage MacBookPro

Fermé
Jeffup - 30 nov. 2013 à 09:00
Jeffup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 07:08
Bonjour,
Je suis rentré hier soir et j ai mis les photos du weekend end (une centaine), et ce matin il ne s allume plus !!!!! J ai essayé toutes les commandes de démarrage , dont option commende v ..... Toujours rien !!
Je suis dans le nord de la Thaïlande, et il ne connaissent pas ce genre de problème !!!!
Merci de me contacter si vous avez une idée ¡!!!! Merci d avance


A voir également:

5 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 12:41
Bonjour,
Essaye de la brancher sur le secteur ;)
Non je déconne on va essayer de t'aider..

Il ne s'allume plus du genre? Tu n'as même pas le "gong" quand tu appuies sur le bouton de démarrage ?

As-tu un témoin de batterie ?

Tu as juste ajouté des photos ?

Quelles sont les températures autour du Mac ?
0
C vraie que le soir il fait un peut froid ! Mais je dors dans un hamac avec une simple couette et g pas froid ! Oui le secteur marche ! Lol ! G le gong de départ et après ça tourne ....... Mais g jamais la page d accueil , ça reste sur écran gros avec la pomme et le truc qui tourne !
0
Et l ordi dors au dessus de moi dans son sac .... Et g même un autre sac hermétique .... Faut dire que c blindé de photos de film de musique , et plein d autre truc!!!!
Merci c cool
0
Et l ordi dors au dessus de moi dans son sac .... Et g même un autre sac hermétique .... Faut dire que c blindé de photos de film de musique , et plein d autre truc!!!!
Merci c cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 20:12
Ok merci pour les infos... alors...

Première chose à faire c'est déterminer d'où vient le problème... hum..
Peut être les fichiers de pref qui plantent l'ordi ?

-Faire un reset de la PRAM se fait en maintenant les touches :
"cmd+alt+p+r" lors du redémarrage du Mac.
Maintenez ces touches jusqu'à ce que vous entendiez le 4ième "gong".

Ensuite si tu es sur un OS comme Lion, Mountain Lion ou Mavericks
tu peux:

-démarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée
-aller dans "Utilitaire / Utilitaire de disque"
-Sélectionne votre partition Mac OS (souvent « Macintosh HD »)
-Va dans l'onglet "SOS"
-Clique sur "réparer les permissions"
-Clique sur "réparer le disque"
-Redémarre l'ordinateur

Bon ça commence à faire pas mal la non ?
Comment se comporte ta machine ?

Cordialement

Startor666
0
Merci .... J essaye la première chose que tu m as dis .... 4 gong !!!!! Après c long ????
Je sais pas ou tu es mais moi en thaï il est 11h .... On reste en contact et te dirais ce qu il en ai .... Merci encore
0
Merci .... J essaye la première chose que tu m as dis .... 4 gong !!!!! Après c long ????
Je sais pas ou tu es mais moi en thaï il est 11h .... On reste en contact et te dirais ce qu il en ai .... Merci encore
0
Bon ben ça fait 1h30 que ça tourne !!!!! Je vais couper et essayer ta 2 eme solution !!!!!! Te tiens au jus
0
Jeffup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 07:08
Bon ben ta deuxième solution ne marche pas non plus ,? Je n accède pas à la fenêtre SOS !!! Après les deux disque je choisi celui de gauche et je reviens sur l'écran gris avec la pom et le truc qui tourne !!!! Ça m'énerve car j en ai vraiment besoin !!!! Je crois que je v redescendre à Chiang mai à l Apple store !!!!!! Merci encore !!!!!!
0