Problème images saccadées!

Fermé
Derann69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - Modifié par Derann69 le 30/11/2013 à 04:02
Derann69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 21:13
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote LJ75 sous Windows 7 auquel je me sers, pour la plus grande partie, pour écouter de la musique et aller sur internet.
Mais j'ai retrouvé de vieux jeux que j'avais sur mes anciens ordinateurs, comme Age Of Empires, ou Counter etc.. Mais lorsque je les lance, mon images est saccadés par des lignes ou formes géométriques noires qui "tremble" et du coup qui rend mon jeu injouable.

Certes cet ordinateur n'est pas taillé pour les jeux vidéos récents, je le savais en l'achetant, mais des jeux comme AOE ou même FIFA 98, je pensai quand même pouvoir y jouer sans encombrements.. Les jeux sont tous parfaitement fluide, mais l'image est complètement gachée par ces saccades de noir, je vous mets des exemples en photo :

http://hpics.li/1a19643

http://hpics.li/56fd9e0

Donc voilà je me demandais si il y avait un moyen de remédier à ça, je me suis dit que cela venait peut-être de ma carte graphique mais je ne m'y connais absolument pas donc bon, si quelqu'un a peut-être une idée, ou ait eu le même problème que moi, surtout n'hésitez pas!

Merci à tous :)

PS : Pardonnez-moi d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie du forum

Packard Bell EasyNote LJ75 :

Processeur Intel Core i7-620M (2,66 GHz)
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
RAM 4 Go
Ecran 17.3 pouces 1600 x 900 pixels
Disque dur 500 Go
Windows 7 64 bits
A voir également:

2 réponses

NenupharBundle Messages postés 90 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 7
2 déc. 2013 à 10:15
Bonjour Derann69 et bienvenue sur CCM !

J'ai peut-être une suggestion concernant votre problème. Ces motifs noirs visibles sur votre écran ressemblent à ce qu'on appelle des "artefacts". Généralement ceux-ci sont provoqués par des pilotes de carte graphique périmés ou incompatibles ou - beaucoup plus rarement - par du matériel défaillant.

Pour ma part, je creuserais donc du côté logiciel, en commençant par ici ; https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Le programme qui vous intéresse porte la dénotation VGA - ATI - VGA Pilote ( taille ; 231 mb ).

Si ce driver ne résout pas votre problème, ou s'il est déjà installé sur votre ordinateur, je vous conseille ceci; http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows%207%20-%2064
( J'ai déjà pris soin de rentrer les spécifications de votre système pour trouver le programme adéquat ).

En outre, il est important de préciser que malheureusement les configurations actuelles - ou tout du moins récentes - sont parfois assez capricieuses avec les jeux anciens. Quoiqu'elles aient théoriquement les moyens techniques de les gérer, l'avènement de technologies nouvelles et les progrès logiciels qui les accompagnent contribuent à créer des problèmes de retrocompatibilité qui peuvent notamment s'exprimer par des dysfonctionnements tels que ceux évoqués dans votre post.

En espérant vous avoir été utile, faites nous connaître les suites de vos aventures !
Cordialement,
NB.

( PS ; Si votre PC explose, qu'un petit lapin rose s'extirpe de votre lecteur CD ou qu'un monstre non identifié jaillit de votre écran, je nierai toute forme de responsabilité. )
0
Derann69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 21:13
Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas mon ordi avec moi!

Déjà merci beaucoup pour votre réponse complète!
Malheureusement aucune des solutions proposées ne marchent.. Le résultat est le même.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

Cordialement,

Maxime
0