[Système de sauvegarde ?] pour PME/TPE

Fermé
Messages postés
145
Date d'inscription
lundi 27 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
 csopt -
Bonjour chers amis,

Je travail dans une société d’impressions numérique sur le point de connaître une évolution (accroissement de la clientèle, CA, nouveaux employés etc.) ; J’aimerai profiter de cet période pour installer un système de sauvegarde flexible ; je pensais installer un serveur hébergé sur le site de l’entreprise avec poste sous UNIX dédié pour n’avoir à sauvegarder qu’une zone mais je n’ai aucune d’expérience dans ce domaine, seulement un peu de jugeote (un tout petit peu ;}) et du cœur à l’ouvrage :D .
Si quelqu’un a déjà rencontré cette problématique et est désireux de participer au développement d’une entreprise je suis tout à son écoute ;).

Pour info : à l’heure actuelle le parc informatique est composé de 4 postes PC Win XPro SP2 + 1 MAC G5 OSX... pour tout complément je répondrais présent.

Par avance merci.
Cordialement.

[Désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique celle-là me paraissait la plus appropriée, si c'est pas la bonne, prière de me réorienter merci]

1 réponse

Messages postés
145
Date d'inscription
lundi 27 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
20
Personne ne peux m'aider ? ;(
Dans mon entreprise, les données sont externalisées. On passe par la société OPTEONET. Comme ca on a rien a faire, les données sont sauvegardées automatiquement, elles sont encryptées, stockées dans des salles blanches en plusieurs exemplaires et toujours disponible!
Jvous laisse le lien www.opteonet.com