GROS problèmes de connexion internet

yannick1483 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, nouvellement client chez NUMERICABLE (un mois) nous rencontrons de très gros problèmes de connexion internet et ce depuis le début de l'abonnement.
Depuis donc un mois nous avons de multiples coupures de réseau ainsi que des baisses vertigineuses de notre débit jusqu'à tenez vous bien n'avoir que 256 à 512k par moment en particulier je pense à certaines heures et donc des dizaines de coupures complètes. Lorsque cela fonctionne bien nous sommes à 11 MB en moyenne, un technicien de FRANCE TELECOM est passé pour prendre la mesure en sortie de ligne à la fiche du mur et nous avons 13 MB en continu sans variation probante.
Est-ce que le problème pourrait venir de mon pc? De la box NUMERICABLE?
Pour information NUMERICABLE nous dit bien sûr que cela vient de la ligne FRANCE TELECOM alors que lors de nos passages chez d'autres FAI nous n'avons JAMAIS rencontré ce genre de problème.
Je voudrais quelques renseignements sur ce qui peut se passer pour avoir tant de soucis, merci pour vos informations.

A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Donc tu es chez Numéricâble, mais en ADSL? C'est une erreur: L'ensemble de tous les autres fournisseur d'accès ADSL sont mieux que Numéricâble... Même le plus mauvais d'entre eux est quand même mieux. Numéricâble ne vaut que pour son réseau câblé ou fibré, bien meilleur que le réseau téléphonique cuivre de l'ADSL... Donc en zones 30, 100, ou 200 Mbits/s. Pas en zone jusqu'à 20 Mbits/s, qui est de l'ADSL.
1
yannick1483 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour, merci pour ta réponse; donc snif snif je n'ai plus que les yeux pour pleurer. Il ne me reste plus qu'à reprendre les contact pour un nouvel abonnement, merci Mekthoub et bon week-end.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

C'était un mauvais choix dès le départ, mais n'oublie pas que tu es engagé pour 1 an maintenant...
0