Ma nouvelle barrette de mémoire ne fonctionne pas

Fermé
Matanger - 29 nov. 2013 à 13:29
 Matanger - 30 nov. 2013 à 19:46
Bonjour,

Pour commencer voici ma config:
Intel(R) core(TM) i3 cpu 3.07 GHz
Référence carte mere: p7h55-M
Carte graphique HD radeon 7850
4giga

Donc, j'ai acheter un barrette de mémoire CRUCIAL DDR3 4GO 1600 MHZ, mais problème dès que je la branche, mon ordi s'allume mais l'ecran non, je la debranche et là ça s'allume.

Donc je me suis dit de remplacer l'ancienne avec la nouvelle mais idem ça ne marche pas.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment je serais très content car 4giga ce n'est vraiment pas assez pour ce que je fait. (montage, jeux vidéo)

Merci ;)
A voir également:

2 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
29 nov. 2013 à 14:03
Bonjour,

Alors on va essayer :

- Éteint ton pc
- Enlève l'alim secteur
- Enlève la pile une bonne minute
- Change met ta nouvelle barrette
- Rebranche tout et démarre
0
C'est à dire enlevé l'alim ? le debrancher de tout, ou aussi le dévissé ?

ensuite enlevé la pile,ok, mais après "change" c'est à dire ?

merci
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
30 nov. 2013 à 15:27
non non , pas tout dévisser ! juste enlever le câble :) .

Si tu veux la pile sert d'alimentation pour garder en mémoire ton bios , une fois enlever les information se '' décharge '' en gros c'est le principe la , et y'a un reset du bios par défaut . Du coup à l'installation de nouvelles barrettes c'est souvent pratique ( vue qu'elles n'ont pas les même fréquences et tension ). Il te suffit alors juste de retirer la pile et débrancher le câble d'alim derrière ( même si je pense que débrancher le câble de l'alim n'a pas d'utilité , je le fais toujours pour qu'il n'y ai plus de courant et éviter une mauvaise manip ! )
0
Ok bon je vais tester tout ça merci ;)
0
J'ai fait comme tu ma dit mais rien ne change, toujours pas mieux :(
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
30 nov. 2013 à 19:01
Donc avec l'ancienne ça marche bien ? c'est quoi la ref de ton ancienne barrette ? et aussi celle de ta nouvelle ?
0
Merci je vais voir ça et vous dit quoi ;)
0