Probleme demarrage du pc

Fermé
anassia123 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 29 nov. 2013 à 19:15
anassia123 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 2 déc. 2013 à 11:40
mon pc ne démarre plus : le message est "nvram cheking"
j'ai démarré sans barrette de ram mais y a pas de bip
j'ai changé les ram : sans résultat
j'ai enlevé la pile comos tjr sans résultat
merci beaucoup de m'aider
A voir également:

3 réponses

JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 40
29 nov. 2013 à 19:17
Récemment, mon pc portable (Asus G50) a connu un léger bug lors du démarrage : lors de la mise en route, il restait bloqué sur l'écran Republic of Gamer. Après redémarrage en ayant appuyé sur Esc, le chargement des périphériques m'indiquait « check nvram », puis rien ne se passait.

Après avoir été faire un petit tour sur le net, la plupart des solutions présentées conseillaient soit de changer la carte graphique, soit de faire un Cmos, ou encore de retirer les barettes de mémoire. Tout ceci ne me plaisant guère, j'ai donc fait appel à un ami plus que doué niveau technique.

La solution a donc été la suivante :
Retirer la batterie du pc portable
Débrancher le PC du chargeur
Maintenir enfoncé la touche de mise sous tension une bonne vingtaine de secondes, puis la relacher
Rebrancher la batterie
Replacer le PC sur le secteur

Et miracle, le pc a redémarré normalement !!!

Pour la petite explication, il arrive parfois que les condensateurs restent chargés, ce qui a pour conséquence de bloquer la machine. Avec cette manipulation, le fait de laisser la touche d'allumage enfoncé sans aucune alimentation permet de les purger.

Si toutefois le pc ne démarrait toujours pas, le problème serait donc plus grave (carte graphique défaillante)

En espérant que cette astuce puisse vous aider.



Source : " The Alien "
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
Modifié par Froulik le 29/11/2013 à 19:20
Trouvé sur un post ancien :
- Retirer la batterie du pc portable
- Débrancher le PC du chargeur
- Maintenir enfoncé la touche de mise sous tension une bonne vingtaine de secondes, puis la relacher
- Rebrancher la batterie
- Replacer le PC sur le secteur

...sans garantie. je n'ai pas essayé...
tiens-nous au courant

@ JackEvans, tu as été plus rapide ! damned :o)


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
anassia123 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
2 déc. 2013 à 11:40
merci de me répondre. mais j'ai oublié d'indiquer que mon pc est un pc de bureau et non portable.
0