VLC 2.1.1 - Son haché

Résolu/Fermé
BuenoVista Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 29 nov. 2013 à 11:55
BuenoVista Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 16 déc. 2013 à 18:13
Bonjour à tous,
Je suis passé de VLC 2.0.8 sur Vista à VLC 2.1.1 sur Windows 8. Dans mon usage quotidien de ce logiciel, j'ai une grosse liste de lecture empilant indifféremment des fichiers FLAC et MP3 de tous débits - et même quelques WAV ! - qui est lue à longueur de journée selon le mode aléatoire - pas si aléatoire que ça, d'ailleurs... Cette migration, correspondant à l'achat d'un nouveau micro, s'est passée sans problème. L'engin est architecturé autour d'un processeur Intel Core i7-3770 à 3,4 GHz, donc plutôt rapide.
Récemment, j'ai installé Windows 8.1 et c'est de ce moment que date, semble-t-il, un son haché insupportable sur les fichiers FLAC. Les MP3 n'ont aucun problème en revanche.
Après de nombreuses manipulations aussi vaines les unes que les autres - dont l'actualisation de pilotes audio -, je me suis résolu à réinstaller VLC 2.0.8. Dommage...

Quelqu'un(e) a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A voir également:

1 réponse

BuenoVista Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 2
16 déc. 2013 à 18:13
Je croule sous les réponses !
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je viens de tomber sur la toute nouvelle version 2.1.2 que j'ai téléchargée. Après une heure d'écoute, il semble qu'il n'y ait plus aucun problème de son haché avec les fichiers FLAC.
Ça roule!
0