Probleme serveur postfix

Fermé
klubbin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 26 avril 2007 à 14:42
klubbin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 2 mai 2007 à 10:48
Bonjour a tous!
Voila je suis un piti nouveau qui n'etait pas encore inscrit (^^ é oui ca arrive a tout le monde de faire des erreurs)

Je viens demander votre aide car j'ai un pronleme que je n'arrive pas a résoudre avec mon serveur postfix.

Mes besoins était de pouvoir avoir un serveur mail postfix avec des domaines virtuels afin de pouvoir recuperer les mails de certains domaines ne disposant pas de messagerie. Pour cela j'ai suivi le tuto http://www.lea-linux.org/cached/index/Postfix-courier-mysql-quota-spamassassin-amavis.html

J'ai donc tout respecter et tout marche a peu près a une exception pres mais non des moindres Les mails que j'envoi sont placer en spam par les messageries telles que google ce qui ne devrait pas ce produire.
Je n'arrive pas a trouver la cause de ce probleme et j'aurais voulu avoir de l'aide

Pour plus de faciliter voici un postconf -n

append_dot_mydomain = no
biff = no
config_directory = /etc/postfix
disable_vrfy_command = yes
inet_interfaces = all
mydestination = localhost, localhost.localdomain , $mydomain
mydomain = talkee.net
myhostname = mail.$mydomain
mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.0.0/24
myorigin = /etc/mailname
relayhost =
smtpd_banner = $myhostname ESMTP
smtpd_client_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks
smtpd_helo_required = yes
smtpd_helo_restrictions = reject_non_fqdn_hostname
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination, reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient
smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_sender_domain, warn_if_reject reject_unverified_sender
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf,mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf
virtual_gid_maps = static:5000
virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domains.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailboxes.cf
virtual_uid_maps = static:5000


voici également les log de postfix

Apr 26 12:06:49 localhost postfix/smtpd[4967]: 525471A8323: client=mail.axess.net[127.0.1.1]
Apr 26 12:06:54 localhost postfix/cleanup[5168]: 525471A8323: message-id=<20070426100649.525471A8323@mail.talkee.net>
Apr 26 12:06:54 localhost postfix/qmgr[2723]: 525471A8323: from=<floflo@domain.com>, size=362, nrcpt=1 (queue active)
Apr 26 12:06:56 localhost postfix/smtp[5171]: 525471A8323: to=<moi@gmail.com>, relay=gmail-smtp-in.l.google.com[66.249.93.114]:25, delay=25, dela$Apr 26 12:06:56 localhost postfix/qmgr[2723]: 525471A8323: removed


Est ce que quelqu'un a une idée? Merci de votre aide!

3 réponses

klubbin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
26 avril 2007 à 15:24
Tout le monde seche?
0
klubbin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
27 avril 2007 à 13:37
up
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
27 avril 2007 à 14:54
Salut,

Voilà quelques pistes.

Si la directive mydomain est exacte, tu devrais créer une reverse zone sur ton domaine, pour qu'à une interrogation DNS inverse sur l'adresse IP Internet de ton serveur Postfix envoyant l'e-mail, une passerelle de messagerie qui voudrait décider si elle veut ou non discuter avec ton serveur puisse obtenir un résultat cohérent avec ta déclaration.

Teste en faisant :

nslookup adr.ip.internet.du.serveur

pour vérifier que tu as bien ton nom d'hôte en réponse.

Ton serveur de messagerie utilise-t-il une adresse IP statique ou dynamique ?

Si ton adresse est dynamique, il est possible que ton FAI ait référencé ses blocs d'adresses dynamiques dans une base telle que SORBS pour éviter les abus (il considère que ses clients ayant des adresses dynamiques n'ont pas à monter des passerelles de messagerie et si une telle passerelle existe celà doit être un spammeur ou une machine compromise).

http://www.sorbs.net/

Si elle est statique, vérifie aussi que tu n'y est pas catalogué comme spammeur ou comme machine "open relay" sur SORBS ou d'autres systèmes de ce type.

Pour éviter ces différents problèmes, tu pourrais utiliser la directive relayhost de ton fichier de configuration et y désigner le serveur smtp de ton FAI, qui jouera le rôle de "smarthost" et enverra lui même le message (à voir cependant si tu as le droit de le faire dans ton contrat avec le FAI, car tu sembles dire que tu veux envoyer des e-mails pour d'autres personnes et pas seulement pour ton usage perso, à moins que j'aie mal compris).

Voilà :)

Bon courage,


Dal
0
klubbin Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
2 mai 2007 à 10:48
salu Dal et merci beaucoup pour ta réponse je l'est vu un peu tard mais c exactement ce qu'il fallait que je fasse.
J'arrive donc en envoyer et recevoir des mails le seul probleme est que mes mails enviyées a partir de mon serveur mail sont placer dans les spam de gmail ou hotmail.
Y a til une autre solution que celle d'utiliser le relais de mon fai?¨

Enfin pour ce qui est de l'utilisation ce n'est pas que je veuille envoyer des mails a la place d'autre personnes c'est juste que je veu que les personnes autorisées puissent utiliser mon serveur pour leur mail.

ENcore merci dal

Et n'hesiter pas a me répondre ^^
0