Impossible d'ouvrir mon disque dur externe sur mon bureau

Fermé
Fitz975 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 22:00
 Fitz975 - 1 déc. 2013 à 17:26
Bonjour,
J'ai un disque sur externe Lacie 500go couleur aluminium sur lequel j'ai bcp de photos, le soucis c'est que depuis une semaine quand je le connect à mon pc il démarre mais je n'ai plus la page qui s'ouvre sur mon bureau pour ouvrir les dossiers ou autre.
Même on allant sur ordinateur il ne s'affiche plus.
Y'a t'il un moyen de régler ce soucis pour que je puisse récupérer mes photos qui sont dessus pour les mettre sur un autre disque dur externe.
Car pour le moment je nais pas trouver grand sur la toile qui peut m'aider.
Je vous remercie pour votre aides.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

louby56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
Modifié par louby56 le 1/12/2013 à 17:03
bonjour, je pense que le boitier a un problème dans le pire des cas tu l'ouvre

tu retire le disk dure, tu le branche directement dans ton pc ou tu le remet dans

un boitier externe et là tu récupère tes fichiers. il arrive parfois que le PC ne

reconnaisse pas un disk après un redémarrage tout rentre dans l'ordre.

il est plus probable que se soit le mécanisme du boitier qui ne fonctionne plutot que

le disk dur.

bon dimanche
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que c'est le disque en lui même qui a un gros soucis. Jentend maintenant un clic clic quand je le branche.
Je ne sais pas si il y a moyen de retirer le disque en lui même (le CD) et de l'installer dans un autre support pour reccuperer toutes mes information, photos etc etc.
Je ne m'y connais pas trop et ayant toutes mes photos de naissance de ma petite fille dessus je serais vraiment déçus de perdre tout ces dossiers.
Cordialement.
0