Besoin d'aide pour choisir son appareil

divdav89 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais effectuer un voyage . J'envisage de faire de la plongée et de belle photo sur les plages ( ce qui semble logique ^^) et j'aimerai savoir quel appareil photo/video choisir?! J'ai pensé à la caméra gopro mais j'ai aucune idée de la qualité de photo qu'elle offre.
Je m'en remet donc à vos conseils.
J'ai un budget de 450€ max
Amicalement.

11 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
la vidéo avec un APN ou la photo avec un caméscope, ce n'est jamais très bon.

Pour le prix, je te conseillerais plutôt un compact étanche comme l'Olympus TG2.
Il y a beaucoup plus de possibilités en photo et même en vidéo qu'une Gopro. La Gopro a sûrement une meilleure qualité d'image vidéo, mais pas si extraordinaire que ça.
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

tout dépend de l'usage que tu n'as pas précisé:

- usage plutôt sportif, je dirai la Gopro qui contrairement à ce qui été dit est vraiment top au niveau qualité vidéo puisque ça va quand même jusqu'au 4k en résolution et la full hd en 60 img/s; tu n'as pas d'équivalent en compact.

- usage passe partout: perso j'ai le sony tx10 que j'utilise de temps en temps et qui est très bien; il est remplacé par le tx30 18 millions de pixels, étanche à 10 m et écran tactile qui fonctionne sous l'eau. Les vidéo et les photos sont top pour un matériel de cette catégorie (existe en orange, rose, noir ou bleu je crois...):

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sony+tx30
1
divdav89

bonjour ! Merci pour votre conseil,disons que j'aurai plutôt souhaité un usage passe partout mais avec une assez bonne qualité pour avoir quand même des bons souvenirs à regarder. Par contre as tu déjà vu ce que donnais une gopro au niveau photo? Car comme le dit Cecim même si c'est jamais le bon mélange j'aimerai vraiment avoir un appareil tout en 2 et les support pour porter la Gopro sont top.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

pour usage passe partout je dirais un compact: le sony tx30 tu peux l'emmener sans problème dans une soirée (en plus il tient dans une poche) alors que la gopro...

et les vidéos sur le sony sont de très bonne qualité (et résolution top: Full HD en 50 img/s)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Tu veux un truc étanche ?
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand on voit les vidéos de go pro en pub on à du mal à imaginer que ça soit exactement comme ça, comme déjà dit, tu voudrais un appareil étanche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divdav89 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui il me faurait un truc étanche et qui ne s'abime pas à cause du sable;
J'aimerai faire des photo et video avec le même appareils mais bon j'envisage quand même pas la qualité d'un documentaire animalier ^^.
0
divdav89 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui comme je l'ai précisé au post plus haut
0
Utilisateur anonyme

ok, je ne connais pas trop d'appareils étanches assez performant
0
Utilisateur anonyme

Mais je te conseille quand même la go pro, tu pourras aller où tu voudras avez et c'est dans tes prix
0

oui c'est sûre que je pense en video et pour bouger avec les équipements c'est top mais niveau photo je suis sceptique ...
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, pour les photos, alors là je ne saurais pas te répondre
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

OLYMPUS
Stylus Tough TG-2 - noir

C'est étanche et dans ton budget
0