Reglage appareil photos

sotau -  
 ans. -
Bonjour
j ai un appareil photo numerique Olympus FE 5035 -14 Megapixel. Lorsque je prends une photo de près le résultat est parfait, mais une photo sur un sujet qui est un peu loin ce n 'est pas bon du tout, très sombre et presque flou.
y a t il un réglage a faire, et comment ??

j'ai un autre appareil numerique CANON digital IXUS 65, et je rencontre le meme problème.

pourriez vous m'aider.

je vous remercie.
cordialement

sotau

3 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Bonjour à toi également. ..

Avoir la même erreur d'exposition sur un Olympus FE 5035 et sur un CANON digital IXUS 65, c'est presqu'impossible...
je dis "presque", parce que je ne mets pas en doute ce que tu décris. Mais je reste bloqué un peu quand même...
Ce sont deux appareils à mise au point automatique il me semble.
Les photos sont prises dans un environnement normal ? il ne s'agit pas de photos par temps de brouillard, de neige, ou de nuit ?
Y a-t-il un même paramètre que tu as modifié sur les deux ?

0
ans.

je ne pense pas avoir fais la meme modification sur les deux appareils.
par ailleurs, sur le Canon, j'ai retiré la fleur qui correspondant au macro, et je crois que je probleme est résolu.

merci.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Le mode macro est peut-être activé (une icône en fleur je crois s'affhice il faut le désactiver)
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

tudieu ! c'est possible ça, j'y avais même pas pensé.... :o//
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Un boutton dédié en forme de fleur doit exister ou alors il faut aller dans réglage
0
ans.

merci.

effectivement, j' ai retiré la fleur qui correspond au mode macro, et je pense que le probleme est résolu.

merci vos conseils.

sotau
0
ans.

bonjour merci de vos précisions.

Je ne peuse ps avoir fais le meme réglage sur les deux appareils.
Effectivement, il y avait une fleur que j'ai désactivé, c'était je pense le mode macro pour des grois pl
0