Des machines changent leur addresse en 169.58.../16
recan93
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
recan93 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
recan93 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila, mon problème est le suivant:
j'ai un réseau local avec un adressage 192.168.2.0/24, la majorité des machines ont une configuration statique.
après la mis en place du matériel asa, les adresses de quelque machine changent en 169.58.../16.
quand je remet la configuration dynamique, DHCP arrive a alloué une adresse normal et tout marche très bien .
Alors qu'il me faut des adresse statique et non dynamique (dhcp).
j'ai un réseau local avec un adressage 192.168.2.0/24, la majorité des machines ont une configuration statique.
après la mis en place du matériel asa, les adresses de quelque machine changent en 169.58.../16.
quand je remet la configuration dynamique, DHCP arrive a alloué une adresse normal et tout marche très bien .
Alors qu'il me faut des adresse statique et non dynamique (dhcp).
A voir également:
- Des machines changent leur addresse en 169.58.../16
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- IPhone 16 et 16 Pro : tout savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple - Accueil - Téléphones
- Android 16 - Guide
- 16 go en mo ✓ - Forum Audio
3 réponses
Bonjour
les adresses statiques ne changent pas toutes seules ......... .
C'est quoi , le matériel asa ?
les adresses statiques ne changent pas toutes seules ......... .
C'est quoi , le matériel asa ?
Salut,
si elles prennent des adresses en 169.254.... c'est qu'elles sont an adresse ip auto et qu'elles ne trouvent pas le serveur dhcp
il n'y a pas de raison que des adresses fixes changent toutes seules.
si elles prennent des adresses en 169.254.... c'est qu'elles sont an adresse ip auto et qu'elles ne trouvent pas le serveur dhcp
il n'y a pas de raison que des adresses fixes changent toutes seules.
Elle n'ont pas un adressage dynamique, non. Toutes les machines du réseau ont un adressage statique.
Un matin deux utilisatrices m'appellent et me disent qu'elles ne sont pas connectées au réseau, quand je suis partie diagnostiquée je les trouvent effectivement déconnectées. je fais un ipconfig et l'adresse qui s'affiche est 169.58.../16 et sur les propriétés de la carte y'a l'adressage normal 192.168.../24.
Quand je met un adressage dynamique, la machine prend une adresse de notre pool DHCP 192.168../24 et se connecte au réseau et lorsque je reviens vers l'adresse statique hop elle se déconnecte a nouveau du réseau...
Un matin deux utilisatrices m'appellent et me disent qu'elles ne sont pas connectées au réseau, quand je suis partie diagnostiquée je les trouvent effectivement déconnectées. je fais un ipconfig et l'adresse qui s'affiche est 169.58.../16 et sur les propriétés de la carte y'a l'adressage normal 192.168.../24.
Quand je met un adressage dynamique, la machine prend une adresse de notre pool DHCP 192.168../24 et se connecte au réseau et lorsque je reviens vers l'adresse statique hop elle se déconnecte a nouveau du réseau...
regarde ca :
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.62.140(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.9(en double)
en double , ca veut dire qu'il y a deja quelqu'un à cette adresse !!!!!!!
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.62.140(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.9(en double)
en double , ca veut dire qu'il y a deja quelqu'un à cette adresse !!!!!!!
je suppose que c'est ceux là