Probleme avec la gomme

Résolu/Fermé
duchenath Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2013 à 18:56
Bonjour,
je souhaite faire des montages photos en collant ma tète sur d autres personnes, et jusqu'à présent je m'en tirais plutôt bien avec l outil gomme, cela fonctionnait. j'enlevais le superflu autour de moi, le damier gris et blanc apparaissait, puis je faisais glisser le résultat sur une autre photo...sans souci mais depuis hier plus possible de rester en fond transparent, . quand j utilise ma gomme , plus de damier mais des traits gris, alors je passe en gomme fond d'écran , parfois le damier revient mais quand je fais glisser ma tête, j ai un fond gris qui reste autour de moi. j'ai tenter d'enregistrer ma photo en PNG ou GIF mais rien n'y fait, j ai désinstallé photoshop et réinstallé mais tjrs pareil plus de transparence autour de ma tête, aidez moi svp, mon projet doit être bouclé dans 1 mois, merci

A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
28 nov. 2013 à 13:44
Bonjour,

la gomme ne fonctionne que sur des calques. Si tu utilises la gomme sur un arrière-plan cela va appliquer la couleur d'arrière plan.

Pour transformer un arrière plan en calque:

Menu Calque > Nouveau > Arrière-plan d'après un calque.

ou Double-clic sur l'icône de l'arrière plan dans le panneau Calque.
4