Arnaque a MAURICE
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bg62 Messages postés 26230 Statut Modérateur -
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j'ai été victime d'une arnarque en novembre 2013 lors de mes vacances à Maurice.
Je suis passée par une agence de Maurice qui s'appelle *modéré suite à la demande du 'responsable' de cette agence * et je voudrai avertir ceux qui voudraient prendre un voyage avec eux de ne pas le faire.
Ils ont débaptisé la maison qu'on a louée afin qu'on ne puisse pas aller sur le site de la villa,ils nous ont fait payer plus cher, de 1060€ exactement par rapport au vrai prix et en plus quand nous sommes arrivés à 7 personnes,nous n'avions pas la maison.
çà c'est passé exactement le 7 novembre 2013.
Pouvez vous me dire comment ,je peux créer un site internet pour mettre en garde tous ceux qui voudraient aller à Maurice et qui vont sur internet pout etablir leur voyage.
Avec tous mes remerciements.
Je suis passée par une agence de Maurice qui s'appelle *modéré suite à la demande du 'responsable' de cette agence * et je voudrai avertir ceux qui voudraient prendre un voyage avec eux de ne pas le faire.
Ils ont débaptisé la maison qu'on a louée afin qu'on ne puisse pas aller sur le site de la villa,ils nous ont fait payer plus cher, de 1060€ exactement par rapport au vrai prix et en plus quand nous sommes arrivés à 7 personnes,nous n'avions pas la maison.
çà c'est passé exactement le 7 novembre 2013.
Pouvez vous me dire comment ,je peux créer un site internet pour mettre en garde tous ceux qui voudraient aller à Maurice et qui vont sur internet pout etablir leur voyage.
Avec tous mes remerciements.
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2 réponses
Bonjour,
Permettez-moi de me présenter, je suis journaliste pour la Quotidienne, la nouvelle émission conso de France 5.
Les arnaques à la location saisonnière font partie de nos sujets actuels.
D'après ce que j'ai pu lire, vous avez été victime d'un telle arnaque.
Voudriez-vous en parler, venir témoigner de votre expérience en plateau?
N'hésitez pas à revenir vers moi ou à laisser un message sur l'adresse suivante: *modération : ne pas mettre d'adresse de courriel en public *
Cordialement,
Marine Vanthournout
Permettez-moi de me présenter, je suis journaliste pour la Quotidienne, la nouvelle émission conso de France 5.
Les arnaques à la location saisonnière font partie de nos sujets actuels.
D'après ce que j'ai pu lire, vous avez été victime d'un telle arnaque.
Voudriez-vous en parler, venir témoigner de votre expérience en plateau?
N'hésitez pas à revenir vers moi ou à laisser un message sur l'adresse suivante: *modération : ne pas mettre d'adresse de courriel en public *
Cordialement,
Marine Vanthournout
Bonjour,
Je suis le représentant de l'agence en question et tiens a corriger le message de notre cliente qui prétend ne pas avoir eu sa maison disponible.
Bien que a son arrivée il y ai en effet eu un soucis avec le propriétaire de la maison qui n'avais pas reçu son loyer a cause d'une escroquerie de l'agent a qui le propriétaire avait confié la gestion de sa maison car il vit à l'étranger (italie). L'agent en question à détourné votre argent que nous lui avions versé pour le loyer de la maison et qu'il était supposé donner au propriétaire.
C'est un évènenements très fâcheux et comprend que vous n'en êtes pas responsable, mais nous non plus. Celui qui à été arnaqué : c'est nous car votre paiement à été détourné et celui qui a nous arnaqué c'est le gestionnaire de la villa : mauritiusproperty pour ne pas les citer. Vous n'avez rien payé de plus et avez passé votre séjour dans la villa que vous aviez réservée aux dates convenues.
Nous avons été la pour vous défendre puisque vous étiez nos clients et nous vous avons assisté et défendu afin d'obtenir satisfaction pour vous et nous
Je précise que nos clients ont été logés dans la villa comme exactement telle que cela à été convenu, a la date convenue. Nous avons du passer ensemble chez l agent qui gère la villa pour négocier et c'est nous même qui l'avons forcé a ouvrir les portes de la villa en lui remettant un chèque supplémentaire de 2000 euro afin de satisfaire nos clients pour qu'ils jouissent de leur villa et de leur vacances comme convenu bie que cet agent nous avit arnaqué, nous avons payé en plus afin que VOUS n'ayez pas de soucis et avons pris sur NOUS pour vous satisfaire.
En effet nos clients ont perdu une heure a discuter avec nous chez l'agent pour obtenir l'accès a la villa, nous étions sur place pour appuyer et insister pour que la villa vous soit ouverte et sans notre intervention et notre geste financier, vous n'auriez pas pu rentrer.
Bien que vous ne soyez en rien responsable de cette arnaque que NOUS avons subie via l'agent qui gère la villa, nous avons mis tout en oeuvre pour que vous obteniez satisfaction séance tenante.
Cher client : au lieu de tenter de nous détruire sur internet, comprenez bien que sans notre intervention, l agent qui gére la villa (mauritiusproperty) ne vous aurait pas ouvert les portes et vous n'auriez pas eu le droit d'entrer dans cette villa . Nous avons décaisser 2000 euro de notre poche pour que vos vacances se passent bien, et nous sommes au tribunal contre cet agent : est ce la votre façon de nous remercier ?
Concernant le tarif que vous avez payé, il était clairement établi dans un bon de commande que vous aviez accepté et payé. Si le propriétaire annonce sur d autres sites son tarif personnel et préférentiel, nous n'en sommes pas responsable. Nous avons appliqué le prix que l'agent nous communique + 15% de notre commission d agence, ce qui est normal puisque nous ne travaillons pas gratuitement.
Internet est un outil formidable de communication lorsque celui ci est utilisé à bon escient. Votre témoignage est détourné de la réalité et de ce qu'il s'est passé et nous sommes à la disposition de n'importe quel ( bon) journaliste pour avoir notre droit de réponse.
Cordialement
FB
Je suis le représentant de l'agence en question et tiens a corriger le message de notre cliente qui prétend ne pas avoir eu sa maison disponible.
Bien que a son arrivée il y ai en effet eu un soucis avec le propriétaire de la maison qui n'avais pas reçu son loyer a cause d'une escroquerie de l'agent a qui le propriétaire avait confié la gestion de sa maison car il vit à l'étranger (italie). L'agent en question à détourné votre argent que nous lui avions versé pour le loyer de la maison et qu'il était supposé donner au propriétaire.
C'est un évènenements très fâcheux et comprend que vous n'en êtes pas responsable, mais nous non plus. Celui qui à été arnaqué : c'est nous car votre paiement à été détourné et celui qui a nous arnaqué c'est le gestionnaire de la villa : mauritiusproperty pour ne pas les citer. Vous n'avez rien payé de plus et avez passé votre séjour dans la villa que vous aviez réservée aux dates convenues.
Nous avons été la pour vous défendre puisque vous étiez nos clients et nous vous avons assisté et défendu afin d'obtenir satisfaction pour vous et nous
Je précise que nos clients ont été logés dans la villa comme exactement telle que cela à été convenu, a la date convenue. Nous avons du passer ensemble chez l agent qui gère la villa pour négocier et c'est nous même qui l'avons forcé a ouvrir les portes de la villa en lui remettant un chèque supplémentaire de 2000 euro afin de satisfaire nos clients pour qu'ils jouissent de leur villa et de leur vacances comme convenu bie que cet agent nous avit arnaqué, nous avons payé en plus afin que VOUS n'ayez pas de soucis et avons pris sur NOUS pour vous satisfaire.
En effet nos clients ont perdu une heure a discuter avec nous chez l'agent pour obtenir l'accès a la villa, nous étions sur place pour appuyer et insister pour que la villa vous soit ouverte et sans notre intervention et notre geste financier, vous n'auriez pas pu rentrer.
Bien que vous ne soyez en rien responsable de cette arnaque que NOUS avons subie via l'agent qui gère la villa, nous avons mis tout en oeuvre pour que vous obteniez satisfaction séance tenante.
Cher client : au lieu de tenter de nous détruire sur internet, comprenez bien que sans notre intervention, l agent qui gére la villa (mauritiusproperty) ne vous aurait pas ouvert les portes et vous n'auriez pas eu le droit d'entrer dans cette villa . Nous avons décaisser 2000 euro de notre poche pour que vos vacances se passent bien, et nous sommes au tribunal contre cet agent : est ce la votre façon de nous remercier ?
Concernant le tarif que vous avez payé, il était clairement établi dans un bon de commande que vous aviez accepté et payé. Si le propriétaire annonce sur d autres sites son tarif personnel et préférentiel, nous n'en sommes pas responsable. Nous avons appliqué le prix que l'agent nous communique + 15% de notre commission d agence, ce qui est normal puisque nous ne travaillons pas gratuitement.
Internet est un outil formidable de communication lorsque celui ci est utilisé à bon escient. Votre témoignage est détourné de la réalité et de ce qu'il s'est passé et nous sommes à la disposition de n'importe quel ( bon) journaliste pour avoir notre droit de réponse.
Cordialement
FB