Partager la connexion par wifi dans un LAN

salott Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai besoin d'aide. j'ai une livebox sagem orange. apres avoir fait un hard reset j'aimerai utiliser le point d'acces de cette livebox pour partager la connexion internet du Lan par wifi. nous avons une connexion partagé par un router microtik, tout aide ou un tuto me permettant de le faire est la bien venu. merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
quel modèle de livebox exactement ?
la livebox, avec sa configuration très peu souple n'est pas l'outil idéal pour ça...
est ce que au moins, on peut désactiver le serveur dhcp dessus ?
1
salott Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour votre reponse, c'est une livebox sagem orange. j'ai juste fait un hard reset. je ne sais meme pas ou est se qu'on peut desactiver le serveur dhcp. merci pour vos aide
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Oui, on peut désactiver le serveur DHCP

http://192.168.1.1

login et mot de passe admin

Paramétrage LAN & DHCP

Arrêter

Si tu as besoin de changer l'adresse ip, c'est un peu compliqué mais faisable
Procédure retrouvée (testée et approuvée, j'ai passé la mienne en 192.168.1.254) dans mes archives :

Modifier l'adresse IP d'une Livebox Sagem n'est pas prévu dans le micro-logiciel (Firmware) qui l'équipe.

Néanmoins, la possibilité de changer l'adresse IP par défaut de la Livebox existe.

Ouvrez l'interface de votre Livebox par l'adresse http://192.168.1.1

Identifiez-vous avec le nom d'utilisateur et mot de passe habituels (admin et admin, par défaut)

Une fois identifié, taper dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet

javascript:mimic_button('goto: 70..', 0);

et faites Entrée avec la touche de votre clavier.

Une nouvelle page devra alors s'afficher

Pour pouvoir modifier ce fichier de configuration, il faudra l'avoir sur votre pc. Le bouton " Sauver le Fichier de Configuration" vous permettra de l'enregistrer.

Une fois enregistré, ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte. C'est possible avec le Bloc notes de Windows ou autres.

ATTENTION : cette manip est très dangereuse et sera réalisée à vos risques et périls

Là, modifier toutes les valeurs 192.168.1.x et les remplacer par 192.168.10.x par exemple (si vous voulez passer vers le réseau 192.168.10.0).

Sauvegarder le fichier et cliquer sur "Charger le fichier de configuration" pour la recharger , le tour est joué.

Redémarrer la Livebox
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Merci camarade,
effectivement, en plus de désactiver le dhcp, il faudra lui mettre une adresse ip dans le lan de ton routeur, non utilisée, bien entendu.
0