Comment formater après changement de carte mère

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 21:58
Bonjour,
J'ai un pc HP, il est tombé en panne durant la période de garantie, il a fallu changer la carte mère, le problème est que je devrais formater mais que mes cds de sauvegarde (créés lors de la première installation de mon pc) ne sont plus reconnus!!
Après bien des essais j'ai fini par pouvoir contacter HP en ligne (car au téléphone j'ai abandonné après 1h30 de mise en attente), là on me dit d'abord qu'il aurait fallu que HP installe une carte mère identique... ils auraient pu y penser.

Les premières réponses reçues en copier/coller:

"Hélas non,le changement de carte mere est considéré comme un changement de PC donc la licence OEM etant liée au 1er PC (carte mere) sur laquelle elle a été installée,elle ne peut plus etre intallée.

Par contre il est possible de se servir de la clé de licence collée au PC pour activer une version d'essais de Win7 identique a celle installée d'origine sur le PC
Evidemment avec cette méthode il n'y aura plus de logiciels et outils HP."

Maintenant comment faire??? je dois formater car le pc rame.
Il n'est plus sous garantie maintenant et il est impossible d'avoir des réponses cohérentes de HP.

Merci si quelqu'un a une solution ou explication, pas trop de termes de "pros"

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 21:58
J'oubliais, autre message reçu:
Autre solution pour retrouver le PC a l'identique de sa sortie usine, commander si dispo le jeu de dvd de recup HP moyennant 38/40€ chez Best2Serve

mais dans un autre message on me dit que cela ne servira à rien!!! faudrait savoir, et en plus je devrais payer 40 euros alors que la panne n'était pas de ma faute!
0