Je cherche un livre bien particulié...

pouett Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 20:17
 pouett - 7 déc. 2013 à 11:32
Bien le bonjour!
Donc, je cherche un livre dont je ne connais ni auteur, ni titre, ni éditions. Mais heureusement très bien l'histoire!

C'est tout d'abord une société qui aspire à devenir parfaite en effaçant les souvenirs du passé de tout ses habitants. Puis chaque année, les enfants de plus de 14 ans se font attribuer un métier par rapport à leur personnalité. On suit dans ce livre la vie d'un garçon qui va ce voir attribuer un métier qui consiste à emmagasiner tous les souvenirs du passé grâce à un "maître".

Voila! J'espère que vous pourrez m'aider! J'ai lus ce livre en 3eme si je me souviens bien et l'avais énormément appréciée. Merci d'avance !:)

2 réponses

seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 102
30 nov. 2013 à 06:17
Salut, pourrais-tu préciser le genre du roman (jeunesse, fantastique, magie, technologique, etc.)
Des noms de personnages, des lieux.
La date de parution du livre, des trucs du genre.
Je sais pas vraiment c'est quoi, j'ai fait quelques recherches, mais rien qui colle avec ta description.
Essaye ce site la : https://www.babelio.com/livres-/dystopie/879
Rentre des genres et ça va te sortir des livres, peut-être que l'un d'entre eux va te rappeler des souvenirs.
0
Je crois que c'est du genre fantastique, ça a un rapport avec les souvenirs.
0
Ou science-fiction peut être ... je sais pas dans quel genre le mettre mais c'est dans un des deux.
0