[Arnaque] Abidjan concours Western Union
Fermé
JONATHANSAV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007
-
26 avril 2007 à 10:41
riraledernier - 30 oct. 2008 à 20:34
riraledernier - 30 oct. 2008 à 20:34
A voir également:
- [Arnaque] Abidjan concours Western Union
- Télécharger logiciel concours pétanque gratuit - Télécharger - Sport
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Logiciel concours pétanque gratuit excel - Forum Logiciels
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
74 réponses
salut a tous
je suis un ivoirien et je suis en plus le fils de me okaindji antoine(ex:huissier de justice) a bidjan.je vous apprend que me okaindji antoine feu mon pere n'est plus de ce monde et que son cabinet d'huissier a ete ferme pour la cause relative au décès et je vous prie de ne jamais considere toute information du genre (vous avez gagné un tel ou un tel concours) si la personne ovus demande de contacter feu mon pere.
Pour votre gouverne ceux qui essaient de vous anarquer sont des nigerian vivant en côte d'ivoire et non les ivoiriens eux meme.ces nigerian sans scrupules ont terni une fois de plus l'image de la côte d'ivoire partout dans le monde.je suis vraiment desole que cela vous arrive.je suis entierement disponible pour repondre a vos preoccupations concernant tout ce qui vient de la côte d'ivoire.si vous recevez des propositions d'affaire,n'ayez plus de crainte informe moi et je verifirai pour vous mon adresse (changesjc@yahoo.fr).
Merci d'avance et sachez que la côte d'ivoire est u pays formidable et que l'anarque vient des nigerians(ibo) vivant en cote d'ivoire.
vive la côte d'ivoire merci
je suis un ivoirien et je suis en plus le fils de me okaindji antoine(ex:huissier de justice) a bidjan.je vous apprend que me okaindji antoine feu mon pere n'est plus de ce monde et que son cabinet d'huissier a ete ferme pour la cause relative au décès et je vous prie de ne jamais considere toute information du genre (vous avez gagné un tel ou un tel concours) si la personne ovus demande de contacter feu mon pere.
Pour votre gouverne ceux qui essaient de vous anarquer sont des nigerian vivant en côte d'ivoire et non les ivoiriens eux meme.ces nigerian sans scrupules ont terni une fois de plus l'image de la côte d'ivoire partout dans le monde.je suis vraiment desole que cela vous arrive.je suis entierement disponible pour repondre a vos preoccupations concernant tout ce qui vient de la côte d'ivoire.si vous recevez des propositions d'affaire,n'ayez plus de crainte informe moi et je verifirai pour vous mon adresse (changesjc@yahoo.fr).
Merci d'avance et sachez que la côte d'ivoire est u pays formidable et que l'anarque vient des nigerians(ibo) vivant en cote d'ivoire.
vive la côte d'ivoire merci
je suis d'accord avec vous ,je ne demande rien de plus.mais je demande tout simplement qu'on arrete de salir le nom de mon pere.il est decede et pour le repos de son ame je demande qu'on arrete de salir son nom.je suis a abidjan j'ai des frere meme en france alors si vous le desire vous pouvez prendre contact avec eux ou verifier la veracite de mes dires
Bonjour
Moi j'ai recu également un message comme quoi j'avais gagné 180 000 euros mais il fallait envoyé la première fois mes coordonnées adresse etc.. ensuite le deusième message fallait envoyé mes coordonnées bancaire + il fallait que je participe au frais d'envois dont je ne connais pas le montant car je n'ai pas donné suite à tout ça.
Maintenant j'ai recu un message de menace de mort pour dans 10 jours si je n'envois pas 3000 euros une première fois et 2000 une seconde fois. A chaque message le Prénom et nom de l'auteur était différent.
Moi j'ai recu également un message comme quoi j'avais gagné 180 000 euros mais il fallait envoyé la première fois mes coordonnées adresse etc.. ensuite le deusième message fallait envoyé mes coordonnées bancaire + il fallait que je participe au frais d'envois dont je ne connais pas le montant car je n'ai pas donné suite à tout ça.
Maintenant j'ai recu un message de menace de mort pour dans 10 jours si je n'envois pas 3000 euros une première fois et 2000 une seconde fois. A chaque message le Prénom et nom de l'auteur était différent.
MOTTO: FIGHTING POVERTY ROUND THE WORLD
Très cher(e) Monsieur ou Madame
E-LOTTERY collaboration avec les Princes
SAOUDIENS ,PETROLIERS , BANQUES et INVESTISSEURS ont organisés une Loterie concernant toutes personnes ayant une adresse electronique vivant en EUROPE ,AMERIQUE , ASIE et AFRIQUE .
Le Premier Prix La Somme de 520 000 Euros
Le second prix, la somme de 465 000 Euros
3ième prix est un montant de 380 000 Euros
4ième prix un montant de 315 000 Euros
5ième prix un montant de 279 000 Euros
6ième prix un montant de 185 000 Euros
Etc...
A l'issue de ce Tirage, vous avez été tiré à la 10ième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 65.000 Euros .
Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le... à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant: kouassi_cabinet@yahoo.fr
Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes et des messages se faisant passer comme tel.
MADAME DORICE KONAN
DIRECTRICE DES OPERATIONS
Mrs. Jean Bernard
(Co-coordinator).
&nbs p;
Copyright © 1994-2008 The Micro Soft CI E-Lottery Inc.
All rights reserved. Terms of Service - Guidelines
ATTENTION A LA GROSSE ARNAQUE....NE REPONDEZ PAS A CES MAILS VENUS D'AFRIQUE !!!
Très cher(e) Monsieur ou Madame
E-LOTTERY collaboration avec les Princes
SAOUDIENS ,PETROLIERS , BANQUES et INVESTISSEURS ont organisés une Loterie concernant toutes personnes ayant une adresse electronique vivant en EUROPE ,AMERIQUE , ASIE et AFRIQUE .
Le Premier Prix La Somme de 520 000 Euros
Le second prix, la somme de 465 000 Euros
3ième prix est un montant de 380 000 Euros
4ième prix un montant de 315 000 Euros
5ième prix un montant de 279 000 Euros
6ième prix un montant de 185 000 Euros
Etc...
A l'issue de ce Tirage, vous avez été tiré à la 10ième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 65.000 Euros .
Nous vous prions d' adresser un message de confirmation mentionnant votre numéro de code qui est le... à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain,au mail suivant: kouassi_cabinet@yahoo.fr
Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de garder une confidentialité absolu autour de ce message car des personnes autres que les gagnants nous envoi des codes et des messages se faisant passer comme tel.
MADAME DORICE KONAN
DIRECTRICE DES OPERATIONS
Mrs. Jean Bernard
(Co-coordinator).
&nbs p;
Copyright © 1994-2008 The Micro Soft CI E-Lottery Inc.
All rights reserved. Terms of Service - Guidelines
ATTENTION A LA GROSSE ARNAQUE....NE REPONDEZ PAS A CES MAILS VENUS D'AFRIQUE !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr! fait gaf se sont des arnaqueurs , moi aussi une fois j allais etre piegee par cette bande de lascard et j ai demandé a une amie de verifier si cette adresse existe , elle m a dit que c vrais ça existe mais sans aucun titre et els donnent pas des imformartions sur leurs activité ! attention!
Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 15:04
26 avril 2007 à 15:04
On peut se demander finalement si les plus naïfs ne sont pas les arnaqueurs ! ! ! Le scénario ne passerait pas dans un film de série B ou C.
Sont amusants ces Ivoiriens.
Sont amusants ces Ivoiriens.
remy76
Messages postés
904
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
195
30 avril 2007 à 21:42
30 avril 2007 à 21:42
Tu gagnes et tu dois payer des frais, c'est classique comme arnaque !!!
j ai exactement la meme proposition pour une somme que j ai gagne a soi disant la loterie euro million baser en angleterre mais les fonds sont en cote d ivoire avec des papier a remplir et bien sur lEs frais de 705 euro bien sur il faut fournir tous les renseignements possible et inimaginable et ce qui fait peur c est que grace a tous ces renseignement il pourrait s amuser a creer de faux papier et puvoir ainsi les utiliser pour aceder a une agence ds une banque de votre compte dc ne fournissais pas les renseignements moi je leur ai sorti les papier mais pas encore envoyer et j ai eu des doute et je tombe sur le cabinet de maitre cherif losseny mais pas la meme adresse et pas le meme telephone bref faite gaffe cela sent la bonne arnaque dommage j avais bien besoin de tune la seule chose c est comment ils ont mon adresse mail bref si il y en a qui ont eu des plans foireux de la meme personne sui dipo a recevoir les info
moi j ais recu hier ce message pour me dire que j ais gagné 150 000£ de la lotery london et l huissier s appelle brunet stephane , aujourd hui il m a envoyé sa carte professionnel avec le reglement et bien sur la fiche a remplir pour lui donner les infos sur mon compte. pour l instant il ne me reclame pas d argent. j ais envie de lui envoyé un faux numéro de compte pour voir ce qu il va dire... j ais essayé d appelé au numéro qu il m a laissé et lorsqu il decroche il y a un bruit infernal d enfants ou je ne sais quoi ?
c est honteux de nous aprendre qu on a gagné une si grosse somme surtout au mois de decembre ou on a besoins de beaucoup d argent!!!
c est honteux de nous aprendre qu on a gagné une si grosse somme surtout au mois de decembre ou on a besoins de beaucoup d argent!!!
oui ça j'ai bien compris que c'est une arnaque, il est hors de question de payer quoi que ce soit pour recevoir un gain de jeu, ce que je cherche à savoir, c'est comment informer les autorités d'abidjan de la multiplication de ces arnaques car malheureusement certains vont payer dans l'espoir de recevoir leur gain.
Les autorités ivoiriennes....et bien moi je les ai saisi! Non seulement elles n'y voient rien mais en plus elles ne sont pas bavardes.....quant à vous tous, chers confrères touchés par la divine providence, je vous donne un conseil: n'échangez pas votre caleçon contre les habits de Jean.
Restez aveuglément sourds et muets car l'habit d'huissier ne fait pas l'aumône!
Restez aveuglément sourds et muets car l'habit d'huissier ne fait pas l'aumône!
bonjour
je viens de recevoir le même mail ... j'ai donc vérifier sur internet le nom de ce "Maître Okaindji Antoine" et je suis tombée sur votre site
sont bien organisés ces ivoiriens
je m'abstiens de lui répondre.
Quelle belle arnaque !
je viens de recevoir le même mail ... j'ai donc vérifier sur internet le nom de ce "Maître Okaindji Antoine" et je suis tombée sur votre site
sont bien organisés ces ivoiriens
je m'abstiens de lui répondre.
Quelle belle arnaque !
Avez vous des suites ??? je mets également ma voiture en vente, en 3 jours je suis contactée par 3 personnes de Côte d'Ivoire qui veulent l'acheter, payer via wester union et envoyer qq la chercher ... trop de coincidences pour être vrai j'en suis convaincue mais vous ?? avez vous eu des suites ?
merci
merci
C est cette affaire de tombola en cote d ivoire qui m envoie ce message comme quoi j ai gagné le deuxieme prix genre 50000euros , just en ayant une adresse electronique alors cette affaire de finance et l huissier nommé cherif losseny
venant de ce pays pauvre et sous developpé il vont organisé un tombola avec cet argent et koi il le donne a ceux qui reside ailleurs ,.....
moi maintenat il me demande de payer 480euros pour l acte de beneficiere que je doit absolument avoir et de lui envoyer l argent par western union ...
le pire c que tout le monde recoit la meme fichu affaire ....alors tout le monde gagne le deuxieme prix ...lollllll
mais a moment donne il m envoie le papier avec mon nom et le gain que j ai eu , avec un autre pour les reglement du tombola ...
mais j attends encore une reponse je vous tiendrai au courant de ce qui arrive
ils ont failli m avoir mais j ai pas 480 euros a lui envoyer moi ...lollllll
a bientot
venant de ce pays pauvre et sous developpé il vont organisé un tombola avec cet argent et koi il le donne a ceux qui reside ailleurs ,.....
moi maintenat il me demande de payer 480euros pour l acte de beneficiere que je doit absolument avoir et de lui envoyer l argent par western union ...
le pire c que tout le monde recoit la meme fichu affaire ....alors tout le monde gagne le deuxieme prix ...lollllll
mais a moment donne il m envoie le papier avec mon nom et le gain que j ai eu , avec un autre pour les reglement du tombola ...
mais j attends encore une reponse je vous tiendrai au courant de ce qui arrive
ils ont failli m avoir mais j ai pas 480 euros a lui envoyer moi ...lollllll
a bientot
j ai lu qq part qu ils peuvent utilise nos renseigmenets personneles pour faire des fausses hebergements , et qu on peux peut etre accuse de qq chose ... je me souviens plus de ca ..... ca va loin cette histoire
keske on fait dans ce cas la ....
help ??????????????????????6
keske on fait dans ce cas la ....
help ??????????????????????6
Bonjour,
si tu ne leur a pas envoyé la copie de ta carte d'identité tu n'as rien a craindre, dans le cas contraire il peuvent effectivement faire des faux certificats d'hebergement à ton adresse mais rassure toi c'est une utilisation frauduleuse de ton identité on ne peut pas t'accuser de qq ce soit. garde une copie des messages que tu as reçu dans un coin au cas ou tu devrais expliquer de quelle façon ils ont obtenus ton identité.
bisous
Au fait, j'ai encore reçu un nouveau message de la cote d'ivoire, apres avoir "gagner" 100.000,00 euros, puis quelques jours aprés 36 000,00 euros, cette fois-ci c'est 'une pauvre héritière (mdr) qui me demande de dl'aide, lisez donc :
Bonjour
Je me nomme Bamba Lisa 22ans, Nationalite Ivoirienne, je suis heritiere de 12.5 Millions US Dollars. Je veux le transferer a ton compte et en retour je promets 20% pour aide et assistance donc ecrivez-moi (bambalisa). @yahoo.fr
Merci bien pour ton aide.
LISA
Ils nous prennent vraiement pour des imbéciles !!!!!!!! je me demande qu'est ce qu'ils vont inventer la prochaine fois pour essayer de nous arnaquer !!!!
si tu ne leur a pas envoyé la copie de ta carte d'identité tu n'as rien a craindre, dans le cas contraire il peuvent effectivement faire des faux certificats d'hebergement à ton adresse mais rassure toi c'est une utilisation frauduleuse de ton identité on ne peut pas t'accuser de qq ce soit. garde une copie des messages que tu as reçu dans un coin au cas ou tu devrais expliquer de quelle façon ils ont obtenus ton identité.
bisous
Au fait, j'ai encore reçu un nouveau message de la cote d'ivoire, apres avoir "gagner" 100.000,00 euros, puis quelques jours aprés 36 000,00 euros, cette fois-ci c'est 'une pauvre héritière (mdr) qui me demande de dl'aide, lisez donc :
Bonjour
Je me nomme Bamba Lisa 22ans, Nationalite Ivoirienne, je suis heritiere de 12.5 Millions US Dollars. Je veux le transferer a ton compte et en retour je promets 20% pour aide et assistance donc ecrivez-moi (bambalisa). @yahoo.fr
Merci bien pour ton aide.
LISA
Ils nous prennent vraiement pour des imbéciles !!!!!!!! je me demande qu'est ce qu'ils vont inventer la prochaine fois pour essayer de nous arnaquer !!!!
je réponds à votre message pour vous dire qu'il m'est arrivé la meme chose,j'ai été contacté par un Ivoirien qui voulait acheter ma voiture,aprés un accord sur le prix il a versé la somme auprès d'une banque ivoirienne et il a fallu pourque je récupère cette argent que je verse moi aussi aupres de la B.C.E.A.O. 600€ via WESTERN UNION. Apres il m'ont réclamé 800€ et je rentrai aussitot dans mes fonds ce que j'ai fait.Ensuite la banque m'a rappelé pour me reclamer différentes taxes qui s'elevaient à 1300€ qui me seraient aussitot remboursé par l'acheteur mais là j'arrete et je n'ai plus qu'a aller à l'hotel de police porter plainte, j'aurai aimé diffuser ce message sur le net à grandes envergures mais je ne sais pas comment faire.
merci pour tout vos conseil car moi aussi j'ai reçu un mail de la société cifpi super ils disent que j'ai gagné 60000euros, acte délivré par maître tiacko jules huissier de justice, j'envoi mes coordonnés et de nouveau mail de son superviseur maître célestin konan qui confirme que j'ai bien gagné 60000 euros, en retour du paiement de l'acte de bénéficiaire soit 380 euros, alors de nature douteuse je lui envoi des mails tous les jours pour poser des questions comme: je ne peux pas payé cette somme avec trois enfants, ils répondent: ce n'est rien comparé au montant que vous allez gagner. Autre question comment vérifier si cette histoire n'est pas une arnaque, de nouveau ils répondent en adressant par mail un certificat de gain (2ème place 60000 euros) avec un lien pour aller sur le site de la banque cifpi: détail de la banque, activitée de placements, concours oh c'est bizarre je n'est pas l'air de faire parti des gagnants, alors je leur envoi de nouveau un mail pour le leur signalé, comme par enchantement aujourd'ui mon adresse mail est dans la liste; Alors je continu à envoyé des mails a cet huissier, il répond toujours très gentiment à mes questions, c'est surprenant vu que je n'avais que 7 jours pour obtenir mon gain, depuis le 5 octobre que je lui pose des questions il n'a pas l'air d'etre préoccupé par la date de délais.
Bonjour,
Moi j'ai été contacté par une femme pour un transfert de fond, mais voilà bête et dicipliné, j'ai envoyé la somme de 800,00 € pour la moitié des frais de dossier, car l'héritiaire de ce transfert, n'avait pas l'argent our ces frais, mais le pire dans tout ça, c'est qu'on recevait des justificatif venant de la BRIDGE BANK GROUP, et la personne qui m'appelait tout le temps était M.KON THORNTON ROBERTS. Après vérification, cette personne travaillait bien à la banque et en plus elle étatit directeur des opérations financière. Alors nous avons fait le versement de la somme les yeux fermés, mais voilà il manquait encore 600,00 € et cette personne faisait pression pour que le règlement du reste ce fasse... Alors faite attention à ce genre d'annonce ou d'e-mail qui vient de la côte d'ivoire et qui vous dit que vous avez gagné ou que s'est pour un éventuel transfert. Pouvez vous s'il vous plait me donner l'adresse e-mail du tribunal d'Abidjan ou d'ou autre chose qui puisse m'aider dans mes démarches, merci vraiment pour tout.
Moi j'ai été contacté par une femme pour un transfert de fond, mais voilà bête et dicipliné, j'ai envoyé la somme de 800,00 € pour la moitié des frais de dossier, car l'héritiaire de ce transfert, n'avait pas l'argent our ces frais, mais le pire dans tout ça, c'est qu'on recevait des justificatif venant de la BRIDGE BANK GROUP, et la personne qui m'appelait tout le temps était M.KON THORNTON ROBERTS. Après vérification, cette personne travaillait bien à la banque et en plus elle étatit directeur des opérations financière. Alors nous avons fait le versement de la somme les yeux fermés, mais voilà il manquait encore 600,00 € et cette personne faisait pression pour que le règlement du reste ce fasse... Alors faite attention à ce genre d'annonce ou d'e-mail qui vient de la côte d'ivoire et qui vous dit que vous avez gagné ou que s'est pour un éventuel transfert. Pouvez vous s'il vous plait me donner l'adresse e-mail du tribunal d'Abidjan ou d'ou autre chose qui puisse m'aider dans mes démarches, merci vraiment pour tout.
bonjour,
J'ai également été contacté comme vous car j'avais soit disant gagné une somme. Au lieu de dialoguer, par civilité, il serait bon d'aller porter plainte à la police come je l'ai fait pour que des enquêtes soient menées et surtout qu'il n'y ait plus de gens qui se font avoir si facilement mais quand on a besoin d'argent , cela paraît légitime.
Alors j 'en appelle à votre sens de civilité et puis au moins cette fois les flics pourront peut être servir à quelque chose.
J'ai également été contacté comme vous car j'avais soit disant gagné une somme. Au lieu de dialoguer, par civilité, il serait bon d'aller porter plainte à la police come je l'ai fait pour que des enquêtes soient menées et surtout qu'il n'y ait plus de gens qui se font avoir si facilement mais quand on a besoin d'argent , cela paraît légitime.
Alors j 'en appelle à votre sens de civilité et puis au moins cette fois les flics pourront peut être servir à quelque chose.
salut tout le mde ! moi aussi j'viens de reçevoir un e_mail de la part de l'agence CIFPI, comme koi j'ai ganger 60000 euro. sans ésiter j'ai envoyer mon adresse , et j'attends leur reponse. je sais pas si c'est1 arnaque , mais je n'ai rien sur mon conpte. ils n'ont ka venir chez moi chercher les 450 euro pour le western. je vais leur montrer comment on baise les arnaqueurs , c'est des fils des putes , ils n'ont rien a faire dans leur chienne de vie .méfiez vous mes freres !!!!!!!
9 avril 2008 à 17:14
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !
Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact avec cette personne (changes) :
Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçemment celle qu'elle prétend être.
Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages
Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.
Au cours des différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.
Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.