[Arnaque] Abidjan concours Western Union
Fermé
JONATHANSAV
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
riraledernier -
riraledernier -
Bonjour tous le monde,
Moi j'ai eu une arnaque (enfin je pense) car j'ai était contacté par une société finance sécurité à Abidjan qui posséde une adresse e-mail yahoo et qui m'annoncait que j'avais gagné les 180 000€ du concours ou j'étais deuxiéme.
Ensuite j'ai dût leur envoyer mes coordonnées et j'ai dût me mettre en relation avec le huissier de justice maître "NGuessan Proper", ce que j'ai fait.
De nouveaux il ma demandé mes coordonnées pour qu'il puisse demander un acte de bénéficiaire au tribunal de premiére instance d'Abidjan.
Maintenant je viens de recevoir un e-mail m'expliquant que je devais payer 450 euros de frais en passant par une agence de western union les coordonnées sont :
Nom du comptable : Mr Coulibaly
Prénoms : Souleymane
Adresse : 10 BP 810 Abidjan 10
Pays : Côte d'ivoire (Abidjan)
Je lui ai envoyé un e-mail lui demandant si il pouvez soit déduire les fais directement sur les 180 000€ ou si il pouvait tous me transférer et je lui réglerai les fais aprés.
Dés que je reçoit une réponse de sa part (si j'en reçoit une) je vous tient au courant.
JOJO LA FRITE
Moi j'ai eu une arnaque (enfin je pense) car j'ai était contacté par une société finance sécurité à Abidjan qui posséde une adresse e-mail yahoo et qui m'annoncait que j'avais gagné les 180 000€ du concours ou j'étais deuxiéme.
Ensuite j'ai dût leur envoyer mes coordonnées et j'ai dût me mettre en relation avec le huissier de justice maître "NGuessan Proper", ce que j'ai fait.
De nouveaux il ma demandé mes coordonnées pour qu'il puisse demander un acte de bénéficiaire au tribunal de premiére instance d'Abidjan.
Maintenant je viens de recevoir un e-mail m'expliquant que je devais payer 450 euros de frais en passant par une agence de western union les coordonnées sont :
Nom du comptable : Mr Coulibaly
Prénoms : Souleymane
Adresse : 10 BP 810 Abidjan 10
Pays : Côte d'ivoire (Abidjan)
Je lui ai envoyé un e-mail lui demandant si il pouvez soit déduire les fais directement sur les 180 000€ ou si il pouvait tous me transférer et je lui réglerai les fais aprés.
Dés que je reçoit une réponse de sa part (si j'en reçoit une) je vous tient au courant.
JOJO LA FRITE
A voir également:
- [Arnaque] Abidjan concours Western Union
- Télécharger logiciel concours pétanque gratuit - Télécharger - Sport
- Code erreur western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Trait d'union insécable word - Guide
- Code erreur C9165 Western Union - Forum Réseaux sociaux
- Fou de concours forum - Forum Réseaux sociaux
74 réponses
j'ai moi aussi été contacté par un certain cabinet d'huissier aymard nyamke car j'ai soit disant gagné à la bing loterie un montant de
32500€ et j'ai aussi un bateau en vente sur un site et on veut me payer par western union.J'ai 2 arnaques en fait.Ne répondez plus POUBELLE!!!!!!!!!!!!
32500€ et j'ai aussi un bateau en vente sur un site et on veut me payer par western union.J'ai 2 arnaques en fait.Ne répondez plus POUBELLE!!!!!!!!!!!!
je pense que je suis dans la même arnaque.
je suis aussi deuxième, mais pour la somme de 80000€
je suis dans la phase : remplir la fiche de retrait de gain avec notamment n° de pièce d'identité.
mon huissier référent est TIACO RICHMOND que je n'arrive pas à trouver sur les site internet
je suis aussi deuxième, mais pour la somme de 80000€
je suis dans la phase : remplir la fiche de retrait de gain avec notamment n° de pièce d'identité.
mon huissier référent est TIACO RICHMOND que je n'arrive pas à trouver sur les site internet
Bonjour,
a priori j'ai reçu le même mail de ce Stephan BRUNET. J'ai renvoyé ces références au LONDON COUNCIL BAR pour faire vérifier son identité, pas de réponse pour l'instant.
Où en êtes vous aujourd'hui ?
Merci
a priori j'ai reçu le même mail de ce Stephan BRUNET. J'ai renvoyé ces références au LONDON COUNCIL BAR pour faire vérifier son identité, pas de réponse pour l'instant.
Où en êtes vous aujourd'hui ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir moi aussi j'ai reçue un mail comme vous, mais de london et j'aurais gagner 150.000€ d'en une loterie
c'est le "cabinet_brunet_stephane@yahoo.fr/etude.bakkerjorge@yahoo.fr" ça aussi c'est une arnaque
merci à vous d'avoir mis en place une discussion en place
c'est le "cabinet_brunet_stephane@yahoo.fr/etude.bakkerjorge@yahoo.fr" ça aussi c'est une arnaque
merci à vous d'avoir mis en place une discussion en place
bonsoir je n'ai pas répond à ce mail pour le moment et je ne le ferais pas car mon mari ma ditde vérifier les coordonnées de ce Mr Brunet Stéphane
merci beaucoup pour ce forum
merci beaucoup pour ce forum
Bonjour,
A titre indicatif, il existe certains sites qui recensent les emails d'arnaquers dont celui-ci :
http://data-wales.co.uk
Le cabinet_brunet_stephane@yahoo.fr/etude.bakkerjorge@yahoo.fr" figure bien sur ces listes
bonne solidarité, merci à vous tous
A titre indicatif, il existe certains sites qui recensent les emails d'arnaquers dont celui-ci :
http://data-wales.co.uk
Le cabinet_brunet_stephane@yahoo.fr/etude.bakkerjorge@yahoo.fr" figure bien sur ces listes
bonne solidarité, merci à vous tous
j ai reçu tout comme vous un message par le quel j avai ganer 70 000 euro et il me reclame 850 pour deblocque b non
j'ai été contacté par maitre AMON Kouassy Richard qui m'informait d'un gain de 32500 euros ; comme je ne pouvais pas me rendre à Abidjan je devais payer 350 euros de frais pour toucher mon gain, ce que je n'ai pas fait !
il m'a envoyé sa carte professinnelle
La tombola venait de la LONACI (lotterie nationale de la côte d'ivoire) qui existe réellement
Que faire
il m'a envoyé sa carte professinnelle
La tombola venait de la LONACI (lotterie nationale de la côte d'ivoire) qui existe réellement
Que faire
j'ai ete en contacte avec une fille d'abidjan de la ville de trechvill de puis de long mois et d'un coup elle me demande de venir en france donc elle me demande de l'argent que je fais transfere par western union pour faire ses papiers une somme importante tout etait prevu soit disant le depart du vol air ivoire je les attendus d'un coup je me suis dit ca sent l'arnaque je l'attend toujours et personne
comment je peux faire et proceder pour trou
il y a t'il une personne qui peut m'expliquer comment faire pour trouver cette personne et a qui m'adresser
comment je peux faire et proceder pour trou
il y a t'il une personne qui peut m'expliquer comment faire pour trouver cette personne et a qui m'adresser
c'est vraiment fou il me l'ont envoyé sous 7 forme différentes ils sont fort alors prevené autour de vous il y a peut être des naïf
Salut JO, moi aussi j'ai reçu le même message de SGI Finances Abidjan, prétendant que j'ai eu le deuxième prix (150.000 euros) et c'est tt à fait la même procédure...j'ai reçu l'acte judiciare que je doit signer et le leur remettre..... des documents on dirait officiels.
Mais moi quand j'ai vu leur site, j'ai tt de suite imaginé que c'est une arnaque, un site faible, mal fait et vide...... Sur google, il n'y a aucune trace de cette "instance". aussi vu la vitesse avec laquelle ils répondent aux messages on voit bien qu'il n'ont pas d'autres choses à faire. Ils ont dit aussi ds leur message ...Vu votre impossibilité de vous rendre en côte d'ivoire... qui leur a dit qu'on ne peut pas se déplacer en C.I pour recevoir une telle somme?????
Je m'adresse à tt le monde, si vous recevez de teles messages, prenez le temps de les étudier mot par mot, leur présentation.... ce n'est pas facile de gagner sur le net. Je connais une française qui a été arnaquée par des africains et a perdu 49 000 euros.
Bonne navigation
Mais moi quand j'ai vu leur site, j'ai tt de suite imaginé que c'est une arnaque, un site faible, mal fait et vide...... Sur google, il n'y a aucune trace de cette "instance". aussi vu la vitesse avec laquelle ils répondent aux messages on voit bien qu'il n'ont pas d'autres choses à faire. Ils ont dit aussi ds leur message ...Vu votre impossibilité de vous rendre en côte d'ivoire... qui leur a dit qu'on ne peut pas se déplacer en C.I pour recevoir une telle somme?????
Je m'adresse à tt le monde, si vous recevez de teles messages, prenez le temps de les étudier mot par mot, leur présentation.... ce n'est pas facile de gagner sur le net. Je connais une française qui a été arnaquée par des africains et a perdu 49 000 euros.
Bonne navigation